Benzema : une non-sélection attendue

benzema
BENZEMA – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Comme on pouvait s’en douter, Karim Benzema ne participera pas au Mondial cet été avec les Bleus. Didier Deschamps a dévoilé sa liste hier, dans laquelle ne figure pas l’attaquant madrilène.

« Je place le groupe au-dessus de tout, j’ai fait des choix pour le bien de l’équipe », s’est expliqué Deschamps. KB9 le sait très bien, aucune chance que le sélectionneur face volte-face désormais.

Didier Deschamps n’a plus fait appel à lui depuis octobre 2015 et l’affaire de la sex-tape de Valbuena, une affaire qui avait value au Français une mise en examen pour tentative de chantage, mais dont il est pourtant totalement blanchi à ce jour.

La réalité, c’est que Deschamps n’aura jamais digéré les propos de l’attaquant dans une interview pour Marca. C’était déjà limpide avant, ça l’est encore plus aujourd’hui : tant que le sélectionneur en place continuera à la tête des Bleus, Benzema n’a d’autre choix que de faire une croix sur la sélection.

Après l’annonce de la liste hier, le rappeur Booba, fervent défenseur du numéro 9 madrilène, a publié ce message sur les réseaux sociaux :

« Donc ils ne t’ont pas pris… Innocenté dans l’affaire Valbuena mais ils ne t’ont pas pris… Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t’ont pas pris… Sans aucune raison valable ils ne t’ont pas pris… Accusé à tort ils ne t’ont pas pris… Zidane doit se gratter le scalp car ils ne t’ont pas pris… Il sait au fond de lui pourquoi ils ne t’ont pas pris… Et moi aussi et vous aussi… One two three ils ne t’ont pas pris… Au moins tu es resté toi même et ça, ça n’a pas de prix. »

Articles liés