Berbatov : « Cristiano voulait être le meilleur »

berbatov
Photo Borislav Troshev / Anadolu Agency / AFP

Dans une interview pour ESPN, Dimitar Berbatov a comparé Messi et Cristiano, affichant clairement sa préférence pour l’Argentin.

Ancien coéquipier de CR7 à Manchester United, Dimitar Berbatov estime que Messi est supérieur : « Messi c’est le puta*** de maître. Cristiano est brillant mais Messi est plus mon type de joueur. Il rend le jeu plus facile. Il voit le jeu avec lucidité, il marque, il crée, il est très complet et c’est probablement le meilleur joueur du monde. Si l’on demande à une personne plus âgée que moi ils diront Pelé, Maradona, Puskas ou Di Stéfano. Mais pour ma génération, c’est Messi ou Cristiano. »

Toutefois, le Bulgare a souligné le professionnalisme du Portugais : « Les jeunes joueurs essaient d’imiter les grands joueurs comme Cristiano Ronaldo. Ils veulent la même coupe de cheveux, ses voitures, ses vêtements… Moi, j’essaie de leur dire à quel point Cristiano s’entraînait dur et même après les entraînements. Il voulait être le meilleur. Tout le reste est arrivé après. »

Articles liés