Betis-Real Madrid : l’avant-match

Après deux beaux succès contre le Depor et le Sporting, le Real Madrid se déplace ce soir à Séville lors de la 21è journée du championnat espagnol (20h30).

tfhLa 1ère de ZZ à l’extérieur

Depuis la prise de fonction du Français, le Real gagne, certes, mais surtout, pratique un football de qualité, comme en témoignent les deux derniers matchs de Liga. Contre le Betis ce soir, il faudra que les joueurs poursuivent sur cette lancée, malgré les absences de Bale et Ramos, tous deux blessés.

Larges vainqueurs à l’aller (5-0), les Merengues n’ont, de toute façon, pas le choix et doivent s’imposer pour rester dans la course au titre. Ces derniers sont toujours à 5 points de Barcelone, vainqueur hier, et qui compte toujours 1 match de moins, et 4 points de l’Atlético, qui n’a pas encore joué ce week-end.

Le Real Madrid pourra s’appuyer sur la grande forme de Karim Benzema, auteur de 4 buts sur les 2 derniers matchs, et sur cette puissance collective retrouvée depuis l’arrivée du technicien Français.

[colored_box color= »eg. blue »]Le XI probable du Real : Navas – Marcelo – Varane – Pepe – Carvajal – Modric – Kroos – Isco – James/Jesé – Benzema – Ronaldo[/colored_box]

Le Betis inquiète

Les Andalous, eux, sont dans une position compliquée. Restants sur une série effrayante de 10 matchs sans victoire, les hommes de Juan Merino devront réaliser un véritable exploit sur leur terrain ce soir pour espérer obtenir un bon résultat.

Défaits 5-0 à l’aller au Bernabeu, los Verdiblancos se doivent de relever la tête dans leur quête du maintien. Car la zone de relégation n’est pas loin : le Bétis est 15ème de Liga, avec seulement 4 points d’avance sur Grenade, le premier relégable. Autre problème des Sévillans, leur attaque. Ils possèdent en effet la moins bonne attaque de Liga, avec seulement 13 buts marqués.

Ruben Castro et Dani Ceballos

Ruben Castro est le meilleur buteur du Bétis, et sera l’homme à surveiller ce soir. Auteur de 8 des 13 buts inscrits par son équipe cette saison, le puissant attaquant espagnol pourrait bien poser quelques problèmes à la charnière madrilène, composée de Pepe et Varane ce soir. Véritable renard des surfaces, Castro défend aussi beaucoup et exerce un pressing de tous les instants sur les adversaires. Il totalise 41 récupérations et 10 interceptions cette saison, de quoi soulager son milieu de terrain.

[colored_box color= »eg. green »]Le XI probable du Betis : Adan – Gonzalez Cabrera – Pezzella – N’diaye – Petros – Cejudos – Kadir – Ruiz – Ceballos ou Joaquin – Vargas – Ruben Castro[/colored_box]

Compétition : Liga 21ème journée
Horaire : 20h30, Bein Sports 2
Stade : Benito Villamarin
Arbitre : Juan Martínez Munuera

Articles liés