Bilbao – Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid va affronter l’Athletic Bilbao ce soir à San Mamés (20h45) pour cette 14ème journée de Liga.

Premier match de ce mois de décembre au combien important pour les Merengues, et première belle affiche. En terres basques, la troupe de Zizou, va comme bien souvent ces derniers temps, chercher à engranger un peu de confiance en signant un match abouti.

Sans Bale ni Asensio

Pour cette rencontre, Zinedine Zidane dispose de quasiment tout son effectif, à l’exception de Gareth Bale et Asensio. Et à moins que l’entraîneur ne décide d’une surprise dans le onze qui sera aligné ce soir, la plupart des cadres présents débuteront, de Navas à Benzema, en passant par Marcelo, Kroos ou encore Isco.

Avec huit points de retard sur Barcelone, le Real doit continuer d’engranger des points et signer un sans faute jusqu’au Clasico le 23 décembre prochain. Un sans faute qui passe par San Mamés dès ce soir.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

Un Athletic à la peine

Cette saison, les résultats de l’équipe basque sont particulièrement médiocres. Seulement trois victoires en treize journées, dont la dernière qui remonte à mi-octobre face à Séville (1-0). Depuis, les hommes de Ziganda ont enchaîné trois défaites et deux nuls en championnat, et se sont même inclinés en Copa del Rey à domicile contre la petite équipe de Formentera cette semaine (0-1).

Ce match sera l’occasion pour le jeune Kepa de montrer de quoi il est capable. Le gardien est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines en raison de l’intérêt que lui porte le Real Madrid. Il pourrait être l’une des recrues des Merengues en janvier, et aura forcément envie de faire bonne figure ce soir.

XI probable de Bilbao : Kepa, Boveda, Nunez, Etxeita, Balenziaga, Rico, Itturaspe, Williams, Garcia, Susaeta, Aduriz

Horaire : 20h45, beIN 2
Compétition : Liga, 14e journée
Stade : San Mamés

Articles liés