Brahim Diaz : « Le train du Real ne passe qu’une fois »

diaz
Photo realmadrid.com

Le milieu de terrain Brahim Diaz a été présenté à Bernabéu aujourd’hui. L’Espagnol a tenu un discours dans la loge d’honneur avant de passer en conférence de presse.

Les détails du transfert

Son discours

« Je voulais le faire sans lire, mais comme c’est un jour très spécial, je ne veux pas faire d’erreur. Bon après-midi à tous. Aujourd’hui est le jour le plus important. J’arrive dans le club dont j’ai toujours rêvé. Je ne pouvais pas avoir un meilleur cadeau de Rois mages que de porter ce maillot. Quand j’ai décidé de quitter City, je n’avais que trois options : jouer à Madrid, jouer à Madrid et jouer à Madrid. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. Il est impossible d’aller dans un autre club. Je vais enfiler ce maillot pour toujours gagner et tout donner pour le meilleur club du monde. Je promets de me donner à 100% dès le premier jour. Je remercie ma famille du fond du cœur pour avoir réalisé ce rêve grâce à leur énorme effort. J’essaierai de les rendre fiers. Merci à tous, et Hala Madrid ! »

Sa conférence de presse

En quoi est-ce si spécial pour vous d’être un joueur du Real Madrid ? « C’est très spécial pour moi, unique, inoubliable. Je suis très heureux et désireux de commencer à jouer à des matchs. C’est un moment unique. »

Êtes-vous prêt à jouer ? Avez-vous parlé à vos nouveaux partenaires ? « Je suis à la disposition de l’entraîneur et j’ai hâte de commencer. Je me sens prêt, mais au final c’est l’entraîneur qui décide. Tous mes coéquipiers sont incroyables, de classe mondiale. »

Quand as-tu décidé d’aller à Madrid ? « Quand ils m’ont dit de venir à Madrid, je n’y ai pas réfléchi deux fois. Les seules options étaient de jouer au Real Madrid, je veux réussir ici, être grand et pouvoir aider à l’équipe. J’ai hâte de jouer. »

A-t-il été très difficile d’empêcher City de vous prolonger ? « Je suis très reconnaissant envers City parce qu’ils m’ont valorisé, mais maintenant je suis très heureux, je veux être grand ici. Je veux vraiment commencer. »

Décrivez-vous en tant que joueur : « En tant que joueur, c’est à vous de me définir. Chacun démontre sur le terrain quel joueur il est. Réaliser ce rêve est un moment unique. Je veux apporter mon plus haut niveau à l’équipe . »

diaz
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Est-ce que tu viens avec l’intention d’être patient car tu es jeune, ou tu veux déjà te battre pour être titulaire ? « Je viens avec l’intention d’être disponible pour le coach, être prêt, travailler dur et toujours avec humilité, le reste viendra tout seul. »

Pourquoi as-tu choisi Madrid et rejeté d’autres grands clubs ? « C’est très simple, c’est la meilleure équipe du monde, c’est un rêve pour tous les joueurs. Le train ne passe qu’une fois et vous devez le prendre. »

Plus de rayonnement dans le football espagnol : « Les options se gagnent en travaillant dur, je vais faire de mon mieux, je suis venu pour remporter des titres. »

Son poste sur le terrain : « Je suis à l’aise dans toutes les positions d’attaque, mais je vais jouer là où le décidera l’entraîneur. »

Ses joueurs modèles : « Isco et Asensio sont deux grands joueurs et je vais apprendre d’eux, je suis très motivé. Je suis prêt à me battre pour une place, je vais doucement retrouver le rythme, il y a beaucoup stars et il faut apprendre de toutes. »

La situation actuelle du Real : « La situation du Real est qu’ils ont remporté trois Champions League consécutives, et quatre des cinq dernières. Je viens pour aider. »

Articles liés