Au Brésil on réclame la prolongation de Casemiro

casemiro
Ale Cabral / AGIF / AFP

Le Real Madrid a finalisé ces dernières semaines une série de prolongations de contrats de ses joueurs. Or, le fait que Casemiro fasse partie des oubliés interpelle la presse brésilienne.

Le milieu de terrain si cher au système de Zidane dispose d’un contrat le liant à Madrid jusqu’en 2021. Rien d’anormal donc à ce que celui-ci ne passe pas tout de suite par la case prolongation comme plusieurs de ses coéquipiers, à première vue.

Sauf que le Brésilien n’a plus touché à son contrat depuis 2015, l’année de son retour de Porto, que ce soit pour en prolonger la durée ou augmenter son salaire. Or depuis cette date, ‘Casé’ a pris énormément de galon dans le vestiaire merengue. Et c’est évidemment sur ce point que les médias brésiliens insistent fortement.

Les télévisions brésiliennes tout comme la radio Globo Esportivo ne cessent de souligner l’importance et le statut de cadre indiscutable dont le Tank profite désormais à Madrid, estimant que le milieu de terrain mériterait amplement une augmentation de salaire. Une chose qui ne devrait pas trop poser de problème à la Casa Blanca une fois qu’elle se penchera sur ce cas, bien consciente de tenir dans ses rangs un joueur unique, ayant grandement contribué aux titres remportés ces dernières saisons.

Articles liés