Buffon : « Ce qui est arrivé à Navas lui sert de stimulant »

buffonDurant sa longue carrière, Buffon a fait face à de nombreux joueurs. Dans une interview pour Marca, le gardien italien a livré son opinion sur les joueurs de l’’effectif actuel du Real Madrid ainsi que d’autres qui sont passés par le club, comme Morata ou Raúl.

Cristiano Ronaldo
« Je crains chaque joueur, pas seulement de lui. Mais c’est la beauté de mon travail. Il y a tellement de tension et d’adrénaline que la peur disparaît quand j’entre sur le terrain. »

Keylor Navas
« C’est un gars qui est arrivé à Madrid sans être titulaire, et qui n’était pas un symbole du club. Les gens ne l’imaginaient pas titulaire à Bernabéu. Ce qui lui est arrivé va lui servir de stimulant. Il le prendra comme une opportunité, qu’il est d’ailleurs en train de saisir ces derniers jours par ses grandes performances. »

Morata
« Potentiellement, Alvaro peut devenir l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde dans quelques années. Il a la force physique, le sacrifice, l’humilité et peut jouer partout sur le front d’attaque. C’est un attaquant total. La différence entre être un bon joueur et être un crack se passe dans la tête, vient de la mentalité. Donc, à mon avis, tout dépendra de lui et de ce qu’il a en tête. »

Raúl Gonzales Blanco
« Un gars éduqué, correct. Sur le terrain c’était un gagnant, il avait faim. Mais le match terminé, c’était un gentleman. J’ai de très bons souvenirs de lui. »

Articles liés