Butragueño : « À quoi sert la VAR ? »

butragueno

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a vivement critiqué l’arbitrage après la défaite face à la Real Sociedad (0-2). 

À lire : les notes du match
À lire : la conf. de Solari

La faute sur Vinicius : « Je ne sais pas si l’arbitre a utilisé la VAR ou s’ils lui ont dit quelque chose. Il semblerait qu’il n’a pas consulté la VAR et le jeu s’est poursuivi. À quoi sert la VAR ? C’est quelque chose que je ne comprends pas, sincèrement. L’arbitre peut ne pas avoir la position idéale et c’est à cela que sert la VAR. C’est une action flagrante : nous aurions pu égaliser et probablement que le match aurait tourné en notre faveur. »

L’absence de but : « Nous avons eu une première mi-temps totalement à notre avantage, nous avons eu beaucoup d’opportunités pour passer devant au tableau d’affichage. On a aussi subi une expulsion sévère. Nous devons concrétiser nos occasions. Vinicius, par exemple, a provoqué 2 ou 3 brillantes actions. »

Des recrues cet hiver : « Ce groupe a des joueurs de très grande qualité, je ne pense pas que ce soit le bon jour pour envoyer ce genre de message. Ils ont gagné beaucoup de titres et ce sont d’excellents joueurs. »

Articles liés