Butragueño : « La dernière marche est toujours la plus difficile, il ne reste que les meilleurs »

butragueno
EMILIO BUTRAGUENO – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé après le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions.

Bayern Munich : « Evidemment que c’est compliqué, la dernière marche est toujours la plus difficile car il ne reste que les meilleurs. Le Bayern est une grande équipe qui a réalisé un grand parcours, mais nous avons l’illusion que nos joueurs soient une fois de plus à la hauteur pour atteindre la finale. »

Le retour à la maison : « L’année dernière, nous avons joué l’aller à domicile et nous nous sommes qualifiés. On ne peut jamais savoir. L’important c’est d’aller chercher un bon résultat à Munich car ils ne nous faciliterons pas les choses. »

Tirage compliqué : « Il est presque impossible de ne pas souffrir à ces hauteurs. Nous allons tous souffrir, mais si nous devons le faire pour être en finale, ce n’est pas un problème. Le chemin jusqu’ici a été compliqué, on a affronté le PSG et la Juventus. Maintenant le Bayern… Ce sont tous des rivaux de grand prestige qui sont parmi les meilleurs du monde. Mais nos joueurs ont montré pendant des années de quoi ils étaient capables. »

Le cas Sergio Ramos : « L’UEFA a annoncé qu’elle n’ouvrirait pas de dossier car il n’y a pas de raison de le faire. »

Articles liés