Casemiro : « Celui qui comprend le foot sait à quel point mon rôle est important »

Casemiro
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Buteur hier lors du derby madrilène remporté par le Real au Wanda (1-3), le Brésilien Casemiro a été interviewé par RealMadridTV après la rencontre.

Les notes du match
La conf’ de Solari

Satisfaction : « Bien sûr, je suis très content, pas seulement pour le but mais aussi pour le match. Ça se voit qu’on est à un très haut niveau. Il faut féliciter tout le monde, on a fait un excellent match. »

Difficile au début : « C’est aussi à cause du rival, ils jouent très bien et savent ce qu’ils font, mais maintenant on est devant eux au classement. On montre qu’on est sur une bonne série, c’est la voie du succès. »

Onze ballons récupérés : « C’est le travail que j’aime faire, je prends beaucoup de plaisir à être sur le terrain. Souvent, les gens ne le voient pas, mais l’équipe le sait, celui qui comprend le football le sait, comprend à quel point ce rôle est important pour l’équipe. Avec l’aide de tous c’est plus facile, mais c’est une réussite personnelle que j’aime atteindre. »

Ouverture du score : « J sais que ce n’est pas habituel pour moi. Parfois je marque des buts, mais ce n’est pas la normalité. Quand j’ai reçu le ballon que Sergio disputait à quatre adversaires, parce qu’ils savent qu’il est très dangereux, je l’ai très bien reprise. L’Atleti est un adversaire à qui il est très difficile de marquer des buts et on leur en a mis trois. »

Arbitrage et VAR : L’arbitre a été très bon, le VAR est là pour vous aider… Avant le début du championnat les arbitres nous ont tenu un discours et nous ont expliqué le fonctionnement. Le VAR est là pour faire de son mieux. »

Renaissance du Real : « On est en super forme désormais et on savait qu’on serait en forme à ce moment-là. On ne peut pas être au top toute l’année. Désormais c’est le moment le plus important et nous sommes tous à fond là dessus. »

Vinicius en sélection brésilienne ? « Si un joueur joue à Madrid, c’est qu’il a sa place dans n’importe quelle équipe du monde. Il fait très bien les choses, il est dans le meilleur club du monde et il est prêt. Mais il faut être patient avec lui, on ne peut pas agir comme s’il avait 30 ans… Il en a 18, mais il surprend les gens. Il y a trois mois il jouait en Segunda B et personne ne croyait en lui. Et maintenant, il est important pour tout le monde. Il a le niveau pour être au Real Madrid. Il est très rapide, il a de la qualité… il séduit tout le monde avec son football. »

Un futur Neymar ? « On ne peut pas le comparer à Neymar. Ney est au niveau des meilleurs joueurs du monde. Vinicius a la qualité, il peut y arriver, mais avec tranquillité, il ne faut pas lui mettre la pression. »

Le triplé est-il toujours possible pour Madrid ? « Le Real se doit de toujours penser aux trois compétitions. Nous savons que c’est difficile, il y a des adversaires qui se battent aussi, mais Madrid doit toujours faire du mieux possible. Nous travaillons pour ça. »

Articles liés