Casemiro : « Une compétition très importante pour nous »

case
Casemiro (AFP)

En prévision de la 1/2 finale du Mondial des Clubs (demain à 11h30), le Brésilien Casemiro a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Récupération de blessure : « Je vais bien, j’ai joué quelques matchs depuis mon retour et je me sens bien. »

2016 : « Cette compétition est faite pour bien terminer l’année, nous avons réalisé de bonnes choses et nous sommes sur une bonne lancée. Il ne faut rien changer. Nous devons jouer notre football et rester concentrés. On doit jouer avec beaucoup d’humilité, mais toujours dans l’objectif de gagner. »

Mondial des Clubs : « C’est une énorme opportunité. Pour nous c’est une compétition très importante. »

Possible relâchement face au Club America : « Avec le maillot du Real Madrid il faut toujours être concentré. Nous connaissons bien le Club America car nous avons une commission technique qui les a étudiés. Le Mister nous demande quatre ou cinq choses différentes pour chaque équipe, mais pour ce qui est du reste il ne faut rien changer. »

Arbitrage vidéo : « Ça ne change rien selon moi. Les joueurs sont concentrés sur la compétition et ils ne pensent pas à ça, sinon à essayer de faire un bon match. »

Titularisation : « Je suis à la disposition de l’entraîneur. Nous avons une grande équipe et c’est ça qui est important. Je suis certain que ceux qui débuteront demain le feront à 100% »

Étude de l’adversaire : « La technologie dont nous disposons aujourd’hui fait qu’il est impossible de ne rien savoir sur une équipe. Nous savons déjà ce que nous avons à savoir. »

Accueil au Japon : « Les fans sont très sympas avec nous. Je suis très heureux de l’affection qu’ils nous témoignent. »

Articles liés