Casemiro dans le viseur du PSG

casemiro
CASEMIRO – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Le club parisien se préparait à réaliser une offre stratosphérique au Real Madrid pour le milieu de terrain brésilien, annonce AS aujourd’hui.

Casemiro alias ‘Le Tank’ est, depuis un bon moment déjà, un élément précieux aux yeux de Zidane. C’est d’ailleurs le joueur de champ le plus utilisé par l’entraîneur français cette saison (3.308 minutes, 7 buts). Ses grandes performances, notamment dans les grands rendez-vous, ne sont pas passées inaperçues du côté des grosses écuries européennes. Et comme l’avance AS aujourd’hui, le PSG ciblerait Casemiro pour remplacer le vieillissant Thiago Motta (34 ans) au milieu de terrain.

Alors que certains avancent déjà que le Brésilien, dont la clause libératoire s’élève à 200M€, pourrait alors servir de monnaie d’échange pour Neymar, le transfert de ‘Casé’ semble tout de même plus qu’improbable. Tout d’abord parce que le Real n’a aucun joueur de cette qualité sous la main pour pallier un éventuel départ, mais aussi et surtout car il sera bien difficile de convaincre l’intéressé de signer au PSG.

Le Tank est en effet confortablement installé dans son rôle de sentinelle à Madrid, et a déjà remporté trois Ligues des Champions sous le maillot blanc. Pas franchement de quoi provoquer chez lui des envies d’ailleurs…

Articles liés