Casemiro : « Au début, j’avais honte de parler à Zidane »

Dans une interview pour ESPN, le milieu de terrain s’est exprimé sur l’effectif actuel du Real en reconnaissant que son compatriote Marcelo était celui qui l’impressionnait le plus au quotidien. Il a également ajouté que Cristiano Ronaldo était doté d’une rare intelligence. 

Casemiro (Photo Oscar del Pozo / AFP)

Casemiro est devenu l’une des pièces fondamentale du schéma de Zidane et est l’un des joueurs les plus appréciés du vestiaire. Le brésilien sympathise avec tout le monde mais ses terres le rappellent et le rapprochent souvent de Danilo et Marcelo.

La sentinelle madrilène voue une véritable admiration envers le latéral gauche et reconnaît qu’il est le joueur qui l’impressionne le plus au quotidien : « Je le dis souvent, le joueur qui m’impressionne le plus, c’est Marcelo. Ce qu’il fait avec le ballon est fou. C’est injuste de n’en retenir qu’un seul mais c’est quelqu’un pour qui j’ai une affection particulière ».

Parmi ses adversaires, Casemiro a tenu à mettre en évidence Leo Messi : « Il aime déséquilibrer l’adversaire. C’est quelque chose dont on parle dans le vestiaire. On ne peut pas le laisser seul une seconde parce que ça nous donnerait encore plus de travail ».

Le Brésilien a également avoué que Zidane l’avait impressionné à ses débuts : « J’avais honte de lui adresser la parole. Aujourd’hui, tout est plus naturel. Quand il manque un joueur à l’entraînement, il n’hésite pas à prendre place et il est le meilleur d’entre nous ».

Enfin, il a tenu à adresser quelques mots à l’égard de CR7 : « C’est un homme très intelligent. Il sait se préserver pour les matchs importants. Il faut féliciter le staff et Cristiano parce qu’il a été sensationnel sur la fin de saison ».

Articles liés