Casemiro : « Je ne jouerai jamais au Barça »

casemiro

Le milieu de terrain brésilien Casemiro a livré une interview sur les ondes d’Onda Cero, pour l’émission « Le Transistor » hier soir.

Blessure : « Je vais bien, je suis un peu affecté par la blessure, mais je vais bien. Je travaille pour revenir le plus tôt possible, mais c’est un peu compliqué. Nous n’avons pas de chance avec les blessures. Marcelo, et maintenant Ramos et Modric… »

Sergio Ramos : « Je me suis entretenu avec Sergio Ramos cet après-midi. C’est un joueur de caractère et il veut revenir le plus tôt possible. »

Polémique avec Piqué : « Je n’ai pas entendu parler de cette histoire de manches avec Piqué (ndlr : le joueur aurait coupé les manches du maillot de la Roja pour y enlever les couleurs de l’Espagne), on n’a pas du tout parlé de ça à l’entrainement. »

Effectif : « Nous avons une équipe incroyable, peut-être qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui font du Casemiro, oui, mais il y a beaucoup de qualité. »

Zidane : « Il m’a toujours dit de continuer à travailler, que j’allais avoir ma chance. Il a toujours été très honnête avec moi. Zidane a joué au football, il sait ce que c’est d’être proche des joueurs, il sait ce qu’il faut dire et il a le discours juste. Il nous parle comme un joueur en privé, mais sur le terrain il nous parle comme un entraîneur. »

Style : « Le Real Madrid ne change pas de style de jeu si je ne suis pas là, l’autre jour, par exemple, Kroos a joué. Il n’a aucun problème à jouer à ce poste, ses caractéristiques sont différentes des miennes, mais le jeu ne change pas. »

Auto-critique : « Je re-visionne tous mes matchs enregistrés, et ce que je vois le plus ce sont mes erreurs. C’est le plus important pour pouvoir les corriger. »

Autres entraineurs : « Benitez, tactiquement, est très très bon. Mourinho je me souviens de son caractère, on entrait sur le terrain vraiment motivés. »

Busquets : « De Busquets je pourrais apprendre sa relance, son positionnement sur le terrain, son équilibre, il est dans le top 3. Parmi les joueurs à mon poste j’apprécie Busquets, Gabi, et Xabi Alonso, dont j’ai beaucoup appris. »

Club : « Le Real Madrid est beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, j’adore être ici. Barcelone ? je ne jouerai jamais à Barcelone. »

Neymar vs Cristiano : « Je vois Neymar comme un partenaire, je ne le vois pas comme une adversaire ou un ennemi. Il manque encore beaucoup d’années à Neymar pour être comme Cristiano. Ce que Cristiano a fait en 10 ans est impressionnant. Il va gagner le Ballon d’Or cette année, c’est certain. »

Marcelo : « Techniquement, le joueur qui m’impressionne le plus, c’est Marcelo, il fait des choses incroyables avec le ballon… »

Articles liés