Casemiro, meilleur récupérateur de la Liga

casemiro

À peine deux journées de Liga jouées, que Casemiro est déjà en tête du classement des meilleurs récupérateurs du championnat espagnol.

« Le Tank », comme les madridistas aiment le nommer depuis la fin de saison dernière, est reparti sur les mêmes bases de ce qui a fait son succès avant l’été. Après deux rencontres de Liga avec Madrid cette saison, Casemiro totalise déjà 16 récupérations et 4 interceptions. C’est tout simplement le meilleur récupérateur en Espagne, et de loin.

Lors de sa dernière prestation face au Celta Vigo, celui qui ne dispose toujours pas de véritable suppléant à son poste s’est de nouveau illustré en patron devant la défense merengue.

Dans la recherche d’équilibre si chère à Zidane et ses prédécesseurs, « Casé » est désormais indispensable. Et cette année encore, le Brésilien va jouer un rôle primordial dans la course aux titres de son équipe. D’autant que l’ancien joueur de Porto ne s’illustre pas seulement par son travail défensif, comme en témoignent les statistiques : déjà 101 passes réussies sur 113 en Liga cette saison (89%).

Articles liés