Casemiro met le Brésil à ses pieds

Getty Images

La presse brésilienne a salué avec enthousiasme la performance effectuée par Casemiro face à la Colombie cette nuit.

Casemiro est désormais un incontournable du onze brésilien. Le joueur du Real Madrid avait difficilement convaincu Dunga, mais Tite, son remplaçant, lui a fait confiance dès le départ et sa prestation hier face à la Colombie a rendu dithyrambique la presse brésilienne.

Esporte Interativo, par exemple, compare Casemiro à un « mur ». Le média a donné au milieu de terrain la note de 8, soit la deuxième meilleure note derrière Neymar (8,5).

« Un véritable mur. Si les défenseurs ont eu peu de travail dans ce match, c’est en grande partie grâce à la performance de Casemiro. Les attaquants colombiens vont faire des cauchemars de Casemiro » a expliqué Esporte Interativo sur son site web.

Un parcours difficile jusqu’à la titularisation

Et pourtant, Casemiro aura eu à lutter pour percer avec la Seleçao. Il a fait ses débuts très jeune, à 20 ans à peine, bien avant que le Real Madrid ne le remarque. Mano Menezes lui donnait à l’époque quelques minutes ici et là, mais avec Scolari par la suite, le « tank » a totalement disparu des convocations.

Dunga, dans sa deuxième étape, a rappelé Casemiro dans le groupe, mais sans jamais être vraiment convaincu. Casemiro a ensuite passé une année entière à briller avec Madrid avant que le technicien ne l’appelle à nouveau pour la Copa America Centenario.

Depuis l’arrivée de Tite, « Casé » est incontestable. Il a disputé en intégralité les rencontres face à l’Equateur et la Colombie pour les éliminatoires du Mondial 2018, et au vu de ses performances, il faudra se lever tôt pour déloger le Brésilien du onze titulaire. Le joueur si cher à Zidane l’est désormais aussi pour sa sélection, c’est une évidence.

Articles liés