Casemiro : « Solari est juste avec tout le monde »

Casemiro
AFP – Photo Andrew Surma

Dans une interview pour le média brésilien ‘Esporte Interativo’, Casemiro passe en revue l’actualité du Real Madrid et différents sujets le concernant.

Moment compliqué du Real : « C’est normal pour une équipe d’avoir des baisses de forme. Maintenant le plus important arrive. Nous avons des adversaires difficiles et nous nous concentrons sur tous les titres, mais c’est difficile. »

L’Ajax : « Je n’ai pas été surpris par leur match à aller, ils avaient aussi fait deux excellents matchs contre le Bayern Munich. Nous allons essayer de jouer de la même manière qu’au match aller. Nous n’avons pas fait un grand match à Amsterdam, mais le résultat était bon. L’important est de se qualifier, peu importe la manière. »

Une 4e LDC : « Il faut rester calme. On est en train de travailler pour essayer de la gagner. Quand on gagne deux fois de suite, tout le monde disait qu’on ne pourrait pas le faire une troisième fois et on disait la même chose, qu’on nous laisse tranquille. On pense match par match. »

Marcos Llorente : « Je ne me suis jamais senti comme un titulaire au Real Madrid, c’est important d’avoir de la concurrence. Llorente a démontré qu’il avait les capacités pour jouer. C’est un joueur du Real Madrid, un de plus. C’est bien pour Madrid que Llorente et tout le monde soit bien. Si nous gagnons, nous sommes tous des champions. »

Cristiano : « C’est une très grande personne, et comme joueur l’un des meilleurs de tous les temps. Ce fut un plaisir de jouer à ses côtés. »

Vinicius : « Il fait très bien les choses, il en a dans la tête et il a un bon caractère, il montre qu’il peut devenir une star du Real Madrid et les gens lui font confiance. Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde d’ici trois ans. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il progresse de façon incroyable. »

Julen Lopetegui : « C’est un excellent entraîneur pour moi, malheureusement il n’a pas pu continuer, c’est le football. C’est quelqu’un de formidable, il m’a beaucoup aidé à Porto. Seulement les choses ne se sont pas bien passées pour lui à Madrid. C’est un bon entraîneur et il l’a montré en sélection espagnole. »

Son entraîneur préféré : « Il serait injuste de n’en citer qu’un. Mourinho, Ancelotti, Zidane, Rafa Benítez… chacun a ses propres caractéristiques. Zidane avait une très bonne relation avec tous les joueurs, une relation père-fils. Comme un ami. Solari est sur la même ligne, il est juste avec tout le monde. »

Le rôle de milieu défensif : « C’est un poste difficile, important, mais dans le football, ce sont les buteurs les plus importants. Ce n’est pas injuste, mais mon poste est compliqué. Aujourd’hui les équipes recherchent ce type de joueur. Il y a quatre ou cinq ans ce n’était pas le cas, ça a changé aujourd’hui. »

Les meilleurs à son poste : « Pour moi Sergio Busquets est l’un des meilleurs, il est dans le top 3. Il y a aussi Kanté qui est un grand joueur, Pogba, Jorginho… »

Articles liés