Casilla : « Leeds est un club historique en Angleterre »

casilla
Photo leedsunited.com

Le gardien Kiko Casilla, qui s’est engagé avec Leeds United pour les quatre prochaines saisons et demi (jusqu’en juin 2023), a livré ses impressions auprès des médias de son nouveau club lors d’une courte interview.

Impressions après sa signature : « Merci beaucoup, je suis très heureux, je veux débuter un nouveau challenge dans le football anglais et j’ai hâte de commencer. Leeds United est vraiment un club historique en Angleterre, avec de très bons supporters. Mon intention est d’aider le club à retrouver sa vraie place, en Premier League. »

Le coach Marcelo Bielsa : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui. Je le connais de son passage en Liga, je sais comment il travaille et comment fonctionnent ses équipes. J’ai parlé avec beaucoup de gens qui ne m’ont dit que du bien de lui. »

Titres remportés avec le Real : « C’est incroyable, historique, ce que nous avons fait avec ce groupe de joueurs. Avoir gagné trois Champions League de suite, c’est quelque chose que nous ne réalisons peut-être pas bien encore. Probablement que dans 30 ou 40 ans, les gens reparlerons de cette équipe qui a tout gagné. Mais désormais je suis ici, c’est du passé pour moi. Je suis concentré sur Leeds United. »

Comment il compte contribuer : « J’espère pouvoir aider l’équipe avec mon expérience, avec tranquillité et sérénité. J’aime les gardiens qui savent rester calmes, pour moi c’est une grande qualité et c’est fondamental pour l’équipe. »

Son premier jour ici : « Je voulais m’entraîner aujourd’hui, mais je n’ai pas pu à cause des papiers administratifs et des examens médicaux. Mais je suis impatient de débuter, j’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et le staff. »

Articles liés