Casilla : « Zidane est un gars simple qui dit les choses clairement »

Kiko Casilla s’est longuement exprimé au micro de la EFE. Le second portier madrilène décrit son nouvel entraîneur comme « un gars simple » qui a un message « très clair ».

480Une arrivée à Madrid qui met fin à ses espoirs de jouer l’Euro en France

« Il est clair que ce sont des sacrifices à faire, mais quand le meilleur club du monde t’appelle, tu ne peux pas refuser. En sachant que je viens des catégories inférieures de la maison, pour moi c’était un rêve de revenir. Ma valeur personnelle n’a pas de prix dans le meilleur club du monde. »

Un nouveau rôle assumé

« Je savais que ce ne serait pas facile. Quand tu es dans, ce qui est pour moi le meilleur club au monde, tu ne t’attends pas à traverser qu’un long fleuve tranquille. Je savais que ça allait être difficile, que nous étions un groupe conséquent et que c’est l’entraîneur qui décide. Mais de l’intérieur, je peux dire que même sans jouer, on apprend beaucoup. »

La concurrence Navas-Casilla après une décennie avec Iker Casillas

« Oui, et pour arriver jusqu’ici, nous avons eu un parcours de carrière similaire. Nous sommes sortis de seconde division, nous sommes arrivés en première division et nous avons gagné notre place. Et finalement, nous avons été récompensés en arrivant au Real Madrid. Notre relation, comme avec Ruben (troisième gardien), est excellente et nous sommes toujours contents l’un pour l’autre. »

Il est préférable pour un gardien d’avoir une forte concurrence ?

« La concurrence est bénéfique pour tout le monde. »

Si le Barça remporte son match de retard face au Sporting, il comptera 7 points d’avance. La Liga, est-ce une utopie ou une réalité ? 

« Tant que mathématiquement il existe la possibilité de la gagner, nous allons y croire, et nous nous battrons jusqu’à la fin. Nous savons que cela va être difficile mais nous allons lutter parce que nous sommes sur une bonne dynamique avec le nouveau coach. »

Qu’a changé Zidane ? 

« C’est une personne qui suscite beaucoup d’admiration parce qu’il a été un top joueur, une étoile, et puis de par sa personnalité au sein d’un vestiaire. C’est un gars simple, qui dit les choses clairement. Simplement en le regardant, tu sais ce qu’il veut. »

Comment est sa communication avec les gardiens ?

« Bonne. Il est vrai que nous sommes surtout pris en charge par Luis Llopsis, mais Zidane est toujours très attentif à notre travail, il nous encourage chaque jour et nous demande de l’intensité. »

Le retour de la Ligue Des Champions et l’AS Roma

« Nous sommes impatients de retrouver la Ligue des Champions, presque 2 mois après ne pas avoir eu de compétition en semaine. On sait que cela ne sera pas facile face à une équipe comme la Roma, qui s’est bien renforcée cet hiver, mais nous avons confiance en notre niveau de jeu et nous allons tout donner.

La Undecima

« Le grand rêve du Real Madrid est de gagner toutes les compétitions dans lesquelles il figure, mais il est vrai que ce serait merveilleux de remporter la Undecima. »

Articles liés