Casillas : « Le Real va montrer de quoi il est capable »

casillas
IKER CASILLAS – AFP PHOTO / MIGUEL RIOPA

Dans une récente interview pour Canal+, Iker Casillas a notamment répondu à des questions sur son ancienne équipe, le Real Madrid. Le mythique gardien évoque Zidane, Benzema, Griezmann…

Son incroyable palmarès : « Oui je ne peux pas me plaindre. J’ai eu beaucoup de chance dans le monde du football. J’ai remporté les plus grands titres, des trophées que tout enfant rêve de gagner. J’ai réalisé mon rêve. »

Sur le banc avec Porto : « Tous les joueurs doivent passer par là pour prendre la température. Il faut se battre. Moi j’aime faire des sacrifices, me surpasser, lutter pour gagner ma place. »

Le Real critiqué : « Je pense que vous êtes tous très exigeants avec le Real Madrid. Une équipe qui a remporté deux Ligue des Champions de suite mérite beaucoup plus de respect, non ? Il semble qu’on cherche la petite bête pour critiquer Zidane et le Real. Mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer et rien n’est fait. Je suis sûr qu’ils vont serrer les dents dans les moments décisifs de la saison. Ils vont montrer de quoi ils sont capables.« 

Zinedine Zidane : « C’est quelqu’un de particulier, c’est plus qu’un ancien joueur. Il ne se repose jamais sur ses lauriers et mérite sa réussite. »

Son joueur français préféré : « Griezmann. Il traverse des temps difficiles à l’Atletico, mais il va sûrement redevenir le Griezmann des dernières années, un joueur décisif, rapide et très important pour son club et sa sélection. Griezmann au Real ? Il faut demander ça à Florentino, je ne sais pas. »

Karim Benzema : « C’est un joueur très rapide avec une technique impressionnante. Il a beaucoup mûri depuis son arrivée à Madrid à 19 ou 20 ans. C’était un gamin. Comme tout le monde il a mis du temps à s’adapter.  Il a aussi bien été aidé par Zidane. Aujourd’hui il est complètement intégré dans la société espagnole. »

Absent en EDF : « C’est bien pour le club car il peut se reposer, mais j’imagine que c’est frustrant pour lui… »

Message pour Benzema : « Nous ne nous sommes pas vu depuis un bon moment, mais je l’embrasse. Je regarde tous ses matchs. J’espère qu’il gardera les excès de vitesse pour le terrain et pas en dehors ! Je lui souhaite bon courage. »

Articles liés