Casillas : « J’ai de la peine pour Benitez »

Iker CasillasInterviewé par la Cadena Ser, L’ancien gardien du Real a répondu aux questions des journalistes sans langue de bois.

Départ de Benitez

« C’est un club difficile. Pour les Madridistas, à chaque fois qu’un entraîneur doit partir après si peu de temps, ce n’est jamais bon, mais les décisions se prennent pour le bien de l’équipe. J’ai de la peine pour Rafa. J’avais discuté avec lui quand il était à Madrid. C’est dommage qu’il ait dû partir. »

S’il imaginait Zidane sur le banc

« Oui, je l’imaginais. Je l’ai aussi eu comme second entraineur avec Ancelotti. Le club, ou le président, ou qui que ce soit a opté pour Zizou. Il a du crédit. J’espère que ça se passera bien. »

Le Clasico

« Si j’étais joueur, compte tenu de l’avantage de Barcelone, au moins un nul serait bien. Si le Barca gagne, la Liga sera terminée et ils pourront s’occuper de la Champions et de la Copa. Si le Real gagne l’écart se réduit et alors ça devient plus compliqué. Madrid est habitué à faire de grandes actions. Cela dépend aussi de la façon de gagner. S’ils l’emportent 0-5 ils auront la différence de buts en leur faveur. Mais c’est difficile. Madrid doit y aller pour tout donner et lutter pour la deuxième place. J’aimerais que Madrid gagne, mais maintenant, je regarde ça comme un supporter. Je peux souffrir de la défaite ou me réjouir de la victoire, mais je ne regarde pas au-delà. »

Keylor Navas

« Il fait franchement du bon boulot. Qu’il en profite et savoure. Mon temps au Real a pris fin il y a dix mois et le seul lien qui me reste avec tout ça est affectif. »

Pression au Real Madrid

« Dans un club comme le Real Madrid, c’est difficile de supporter la pression chaque semaine. Ce qu’on te demande c’est de gagner des titres, et le gardien comme les joueurs ont la responsabilité de célébrer un titre avec les fans. Si vous ne le faites pas rapidement, le travail de chaque joueur est analysé, et celui du gardien de but aussi. »

Hommage à Bernabeu cet été ?

« Je ne sais pas. Cela ne dépend pas de moi. Cela dépend de comment va se dérouler la saison. Si nous restons champions avec Porto nous serons directement qualifiés pour la Ligue des Champions (ndlr: sans matchs de barrage en plein été). Cela dépend aussi de Madrid. C’est compliqué de trouver une date qui convient à tout le monde. »

Retraite

« Je ne sais pas si j’arrêterai cette année ou l’année prochaine… Je sais que bientôt que je devrai m’arrêter de jouer et penser que ce sera le mieux pour moi. Je peux, comme je ne peux pas rester encore un an en sélection, je ne sais pas. Mais je ne me ferai pas virer à cause de quatre journalistes ou quatre opinions, je m’en irai quand je le déciderai. Mon plan est clair, j’arrêterai quand j’aurais décidé de partir. Le football ne va pas me jeter, je pense que j’ai gagné le droit de pouvoir encore décider. Si je vais à l’Euro, je m’entraînerai dur et je travaillerai, et si je suis remplaçant, j’assumerai mon rôle. »

De Gea

« C’est un gars fantastique et un gardien brillant. C’est le présent et l’avenir du football espagnol. Nous sommes tous tranquilles parce que nous allons laisser entre de bonnes mains une place importante de l’équipe nationale. Le conseil que je lui donne toujours est qu’il doit pousser, que personne ne lui fera de cadeaux, car tout le monde veut être gardien de but de l’équipe nationale. »

Articles liés