Casillas : « Je préfère gagner la Ligue des Champions »

Iker Casillas
À l’occasion d’un acte publicitaire, Iker Casillas, capitaine du Real Madrid, s’est exprimé sur l’actualité du club merengue, et notamment la Ligue des Champions, une compétition qui lui est chère.

La Liga ou la Ligue des Champions ?
« La Liga ne dépend pas de nous-même, alors que l’Europe si. Si je devais choisir, je dirais la Champion’s. Le Mister (ndlr:Ancelotti) l’a déjà dit l’autre jour. Il est plus facile de remporter, entre guillemets, la Ligue des Champions. Nous avons plus de chances de concourir pour nos mérites. Les quatre demi-finalistes ont chacun 25% de l’emporter. »

Défi de soulever la Coupe d’Europe deux années de suite
« Evidemment, les supporters du Real Madrid sont très attachés à la Champions. Remporter la Coupe deux fois de suite n’a jamais été réalisé dans cette ère moderne. C’est un défi passionnant. »

Visite au Sanchez Pizjuan pour affronter Séville
« Un match très difficile en vue, comme l’ensemble des matchs à venir ces prochains jours. Mais comme toujours, notre match le plus important est celui de samedi. Nous devons gagner à Séville et attendre de voir ce qui se passe à Córdoba, parce que je ne pense pas que leurs joueurs souhaitent être mathématiquement relégués sur leur terrain. »

Objectif de cette journée de Liga
« Séville s’est montré très fort à domicile et très solide toute la saison. Ils luttent pour une place en Ligue des Champions et sont en demies en Europa League. Ce sera un match très agréable pour le spectateur. J’espère que nous pourrons obtenir les trois points, car nous savons que nous ne dépendons pas de nous-mêmes. Notre objectif est compliquer les choses à Barcelone. Obtenir trois points à Séville nous donnerait de l’espoir pour continuer à nous battre. »

Son meilleur titre
« Avant tout la Coupe d’Europe en 2000. Ça a aussi été incroyable pour moi de passer de l’équipe C à l’équipe première du Real pour immédiatement remporter la Ligue des Champions. Et puis la Coupe du Monde.. Ces 3 titres auront toujours une saveur différente des autres. »

Articles liés