Casillas : « Le Real Madrid ne me manque pas »

casillas
IKER CASILLAS – Paulo Oliveira / AFP

Après avoir remporté le championnat du Portugal avec le FC Porto, le gardien Iker Casillas a été interviewé sur la Cadena SER.

Situation sportive : « La vérité c’est qu’avec les années le fait de remporter des titres influence beaucoup, ça te redonne du boost. Si vous passez trop d’années sans gagner vous finissez par désespérer. J’aimerais continuer un an de plus, je planifie les choses à court terme et je profite de l’instant présent. Le football a été très généreux avec moi. »

Real Madrid : « Le Real ne me manque pas. Ce sont des étapes dans la vie par lesquelles vous devez passer. Le Real Madrid m’a tout donné. J’ai joué des grands matchs, gagné des titres, je suis allé en sélection. Je serai toujours reconnaissant envers le Real Madrid. Je reste Madridista et j’apprécie l’équipe. »

Sélection espagnole. « L’Espagne fait partie des favoris pour remporter la prochaine Coupe du Monde. Il y a l’équipe et les joueurs pour le faire. Je pense qu’on les retrouvera au moins en demi-finales. »

Coupe du monde en Russie : « Je n’ai pas pris ma retraite internationale, mais je comprends que Lopetegui opte pour d’autres compagnons. Je rêve toujours de revenir. Je n’ai pas pris ma retraite pour le moment. »

Tranquillité avec la presse : « Ma situation est atypique et je vois ça différemment avec le temps. Je suis bien. Je tournerai la page quand j’aurais 40 ou 50 ans et que je sentirai que je peux parler tranquillement. Ce n’est pas encore le cas. Vous devez prendre des décisions dans la vie et il n’y a pas à avoir de regrets. »

Articles liés