Cavani : « Varane mérite plus le Ballon d’Or que Modric »

cavani-varane
AFP – Photo Burak Akbulut

Interviewé sur les ondes de RMC hier soir, l’attaquant du PSG Edinson Cavani a dévoilé son favori pour le prochain Ballon d’Or.

Alors que le dénouement s’approche peu à peu pour le prestigieux trophée individuel, qui sera remis le 3 décembre prochain à Paris, les acteurs de ce sport continuent d’être interrogés sur leurs préférences pour le titre.

Dans l’émission radio de Christophe Dugarry hier, c’est l’Uruguayen Edinson Cavani qui s’est exprimé sur le sujet. Et selon lui, le défenseur Raphaël Varane devrait être récompensé pour sa grande année :

« Trois-quatre joueurs le méritent. Varane peut être parmi les deux, trois. Griezmann… Kylian, il fait depuis deux ans de bonnes choses. Il faut regarder le rendement de chacun, pas seulement le nom. Il faut regarder les dernières années, ce que chacun a fait, les titres gagnés, les saisons faites… Pour moi, c’est un Français qui doit gagner. Il y a d’autres joueurs, mais ce doit être un Français, ils ont gagné des choses importantes. Ce doit être un des trois. Modric a fait une grande saison mais Varane a gagné la Ligue des champions. Ok, Modric est finaliste et a aussi fait une grande saison, mais Varane le mérite plus », a déclaré Cavani. 

Articles liés