Ce record qui obsède Sergio Ramos

Ramos
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Cet après-midi, Sergio Ramos tentera d’agrandir un peu plus sa légende en ajoutant à son palmarès un vingtième titre avec le Real Madrid.

Les Madrilènes affrontent Al Ain en finale de la Coupe du Monde des Clubs cet après-midi, avec, en ligne de mire, un troisième sacre mondial consécutif. Un match aussi important pour la Casa Blanca que pour son capitaine, Sergio Ramos, qui se trouve aux portes d’un 20ème sacre en blanc (tout comme Marcelo), ce qui lui permettrait se rapprocher un peu plus du légendaire Gento, joueur le plus titré de l’histoire du club avec 23 titres, et actuel président d’honneur du Real.

Le capitaine ne s’en cache pas, et évoque régulièrement son palmarès auprès des médias, et de ce fait cet objectif obsessionnel, devenir le joueur le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca.

titres-real
source Wikipedia

Ainsi, c’est un Ramos déterminé et plus motivé que jamais qui est apparu en conférence de presse hier. « Cela pourrait être mon 20e titre, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas imaginer lorsque vous commencez à jouer. Dans le football, il n’y a pas de temps pour savourer. C’est un objectif personnel. J’aimerais pouvoir entrer dans l’histoire du club comme étant le joueur plus titré », a-t-il déclaré, avant de rajouter : « J’ai l’occasion d’approcher Gento, je ne me lasse jamais de gagner ».

Articles liés