Celta Vigo – Real Madrid : l’avant match

Pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Copa del Rey, les Merengue vont devoir réaliser une remontada dont ils ont le secret ce soir sur le terrain du Celta.

Pour la deuxième fois dans l’ère Zidane, la survie du Real Madrid ne tient à un fil. Comme c’était arrivé contre Wolfsburg, les Madrilènes doivent remonter une défaite à l’aller, mais en jouant le retour à l’extérieur cette fois. Un exploit d’autant plus compliqué à réaliser que de nombreux joueurs sont absents pour cause de blessure. Pepe, Carvajal, Marcelo, James, Modric, et même Varane sans justification médicale, ont tous été écartés.

Un onze madrilène inédit ?

Quel compo va donc nous proposer Zidane pour ce choc ? Selon certains médias espagnols, c’est une défense inédite avec Vazquez en latéral droit qui pourrait être aligné. Sur le côté opposé, Danilo devrait jouer, à moins que Zidane ne décide de faire confiance à l’un des joueurs du Castilla qu’il a convoqué, le jeune Marocain Achraf. Isco pourrait lui évoluer en 10 derrière Morata (ou Benzema), et CR7.

XI probable du Real : Casilla – Vazquez, Nacho, Ramos, Danilo – Kroos, Casemiro, Kovacic – Isco – Morata, Cristiano

Balaídos, un vrai chaudron

Ce qui est certain, c’est que les supporters de Vigo attendent de pied ferme les Champions d’Europe en titre. L’enceinte de Balaídos se promet d’être bouillante pour soutenir son équipe, et ça, les hommes de Zidane vont évidemment devoir composer avec. L’entraineur des Galiciens, Eduardo Berizzo, a d’ailleurs annoncé la couleur hier en conférence de presse : « Ce match, nous allons le gagner tous ensemble ».

XI probable du Celta : Sergio – Mallo, Cabral, Roncaglia, Jonny – Diaz, Wass, Radoja – Aspas, Guidetti, Bongonda

Compétition : Copa, 1/4 retour
Horaire : 21h15, BeIn 3
Arbitre : Sánchez Martínez
Stade : Balaídos

Articles liés