Ces 3 clubs où Bale pourrait rebondir cet été

Bale
GARETH BALE – AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Et si Gareth Bale vivait véritablement ses derniers mois à Madrid ? C’est en tout cas ce dont sont persuadés les journalistes de Marca, qui avancent que les dirigeants du Real sont désormais bien décidés à se séparer du Gallois.

Alors, si cette rumeur venait à se confirmer, dans quel club pourrait bien rebondir Gareth Bale ? Concrètement, trois clubs de Premier League seraient en mesure et disposés à s’offrir le joueur : Tottenham, Manchester United et Chelsea.

Tottenham

Le football est fait d’histoires et de destins parfois particuliers. Alors, pourquoi pas un retour de Gareth Bale dans le club qui l’a vu exploser, les Spurs de Tottenham ? L’opération aurait d’ailleurs le don de séduire les différentes parties, car un échange Bale-Kane pourrait alors être étudié. Tandis que Gareth, lui, ne serait certainement pas contre retrouver le club de ses débuts après avoir tout gagné avec Madrid.

Manchester United

En voilà une écurie qui aurait les moyens de s’offrir la flèche galloise. Devenu depuis peu le club le plus riche du monde juste devant le Real, Manchester United pourrait débourser sans sourciller la somme adéquate pour un tel transfert. Ce serait aussi un club comme les Red Devils qui pourrait garantir une belle augmentation de salaire à Gareth. Reste à savoir si les dirigeants mancuniens, comme José Mourinho, sont tant intéressés que cela par l’attaquant madrilène, comme le Special One l’avait laissé entendre lors du dernier mercato estival.

FC Chelsea

Troisième et dernier prétendant possible, Chelsea. Car comme avec les Spurs sus-cités, une histoire de monnaie d’échange pourrait alors peser dans la balance. Hazard étant depuis un bon moment dans le viseur de la Casa Blanca, un tel transfert croisé est loin d’être inimaginable. Bale retrouverait alors la Premier Ligue, ce championnat qui lui a tant réussi, et permettrait au passage au Belge de réaliser l’un des ses plus grands rêves, porter le maillot du Real Madrid.

Articles liés