Chicharito parti pour rester ?

l-international-mexicain-chicharitoLe Real a demandé plus de temps à Manchester United pour prendre une décision quant à l’avenir de Chicharito…

Lui-même ne s’y attendait pas. L’explosion de Chicharito au sein de l’effectif Merengue a surpris tout le monde. L’attaquant cherchait son destin: l’entraineur de Manchester United, Luis Van Gaal, ne comptait plus sur lui, tandis que le Real comptait les jours avant son retour en Premier League. Mais voilà, le panorama a changé et ce, en raison de ses quatre buts décisifs lors des cinq dernières rencontres avec la Casa Blanca.

En effet, ces dernières semaines, le Mexicain a brillé et installé au passage le doute à tous les niveaux. Il est passé de l’ombre à la lumière, d’invisible à indispensable. Les chances pour que le Real lève son option d’achat étaient nulles il y a encore quelques semaines, mais ses buts et le rendement affiché par Chicharito ont poussé les dirigeants madrilènes à demander plus de temps pour se positionner quant à l’avenir du Mexicain. En effet, selon les termes du contrat de prêt signé le 31 août dernier, les Merengue doivent prendre une décision ce jeudi. Le prêt prend fin le 7 juin prochain, le Real souhaiterait étendre ce délai pour pouvoir négocier un nouveau prix. En effet, ces derniers ne souhaitent pas débourser 20 millions d’euros mais seraient disposés à revoir leurs plans si un autre prix est proposé.

Javier Hernandez veut également prendre de son côté quelques jours afin de réfléchir à son avenir. L’attaquant revendique une chance depuis longtemps et il a su la saisir au moment où personne ne l’attendait. Il a grandement participé à la qualification de Madrid pour les demi-finales de Ligue des Champions.

La vérité est que la situation a évolué et que personne ne tient à ce que le délai expire dans deux jours. Même les dirigeants de Manchester United semblent apprécier la possibilité de laisser quelques jours de plus au Real afin qu’ils prennent une décision finale.

Mais Chicharito est-il heureux de sa situation actuelle ? il a réclamé une opportunité et l’a obtenu, mais a aussi conscience de la dure réalité du Real Madrid. Il sait qu’il ne sera jamais titulaire à son poste et c’est quelque chose qu’il n’aime pas. C’est la raison pour laquelle le doute plane toujours, mais son idée est de démontrer qu’il peut avoir un rôle important dans le onze de base ou du moins participer à une rotation au poste d’attaquant qui n’a pratiquement pas existé cette saison.

La vie personnelle du Mexicain a également évolué à Madrid et c’est aussi un facteur qu’il faut prendre en compte. Le joueur aimerait prolonger le délai afin d’avoir plus de temps pour prendre une décision définitive. Nonobstant, un retour à Manchester United est écarté avec la certitude de la prolongation de Van Gaal à la tête des Reds Devils. En effet, le néerlandais a récemment déclaré :

« Chicharito? je l’ai déjà prêté. Parce qu’un joueur marque un but il devient différent? Je ne crois pas. »

Pas de quoi motiver le Mexicain à rallier son club propriétaire, c’est certain.

Articles liés