Euro : l’heure de Gareth Bale

gareth bale
Getty Images

Le Prince de Galles entre en scène ce soir. Au programme, un quart de finale de l’Euro historique face à la Belgique.

Aujourd’hui, Gareth Bale va sans doute jouer l’un des matchs les plus importants de sa carrière. Le Pays de Galles et la Belgique s’affrontent à partir de 21h à Lille, en quart de finale de l’Euro. Une opportunité unique pour les Gallois, qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire.

Gareth, lui, n’a qu’une seule obsession : rejoindre en demi-finale le mercredi 6 juillet ses deux partenaires en club, Pepe et CR7. Et pour y parvenir, le Pays de Galles va une nouvelle fois s’en remettre au Madrilène. La fusée de la Maison Blanche (3 buts en 4 matchs) est l’âme de cette équipe, le seul capable de tout changer. Autant dire que l’espoir de tout un peuple est entre ses mains.

Face au géant belge, le schéma gallois semble simple : laisser la balle à l’adversaire et procéder en contre, comme ils savent si bien le faire. Ils faudra alors exploiter la vitesse de Bale pour concrétiser les opportunités. Mais quelque soit le résultat final, les Gallois auront réussi leur Euro.

Articles liés