Les 5 finales du Real Madrid en décembre

team
AFP PHOTO / Thomas COEX

Le Real Madrid de Zinedine Zidane s’apprête à vivre un mois de décembre ultra-décisif pour le reste de la saison. 

Rien d’autre que le mot victoire ne devra sortir de la bouche des joueurs du club et de ses supporters lors ce dernier mois de l’année. En effet, c’est bel et bien cinq matchs cruciaux qui attendent les Madrilènes, 3 en Liga et 2 à Abu Dhabi pour le Mondial des Clubs.

Pour lancer ce mois de décembre, le Real Madrid se déplacera sur un terrain compliqué dès samedi, à San Mamés, pour y affronter l’Athletic Bilbao. Lors de leurs quatre derniers voyages en terre basque, les Merengues ont gagné par deux fois, concédé un match nul et une défaite.

Ensuite, le Real recevra Dortmund le mercredi 6 décembre en Champions League. Mais déjà assuré d’être qualifié, Zidane et son staff pourraient décider de faire reposer certains cadres avant la réception du FC Séville le samedi 9 décembre. Un autre adversaire de taille qui attend les champions d’Espagne en titre.

Après ça, les Madrilènes s’envoleront pour Abu Dhabi pour disputer la demi-finale du Mondial des Clubs (l’adversaire reste encore à définir) le 13 décembre, puis s’en suivra et une éventuelle finale le 16 décembre. En cas de victoire, la Casa Blanca soulèverait son deuxième Mondial des Clubs consécutif, et au passage le troisième de son histoire.

Enfin, Zidane et ses joueurs clôtureront ce mois fou par un Clasico et la venue du FC Barcelone au Bernabéu. Déjà distancés de 8 points, les Madrilènes auront donc tout intérêt à gagner tous leurs matchs de championnat en décembre, y compris le Clasico, au risque de voir le rival barcelonais s’échapper pour toujours en tête du classement.

Articles liés