Clasico : l’avant match

match-barcelone-real-madrid-clasico

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au Santiago Bernabéu ce samedi pour un Clasico ultra-décisif pour la suite de la Liga.

Nous y sommes ! Le match le plus attendu par la planète foot donnera son coup d’envoi ce samedi à 13h. En jeu, la Liga. L’écart abyssal entre les eux équipes contraint le Real à gagner coûte que coûte. Lors de leur dernier affrontement en Supercoupe d’Espagne, la Casa Blanca avait écrasé Barcelone (5-1 sur les deux rencontres) et doit réitérer cette belle performance à tout prix.

La BBC ou Isco ?

C’est l’interrogation qui subsite à quelques heures du coup d’envoi. Zidane va-t-il opter pour le retour de la BBC en faisant débuter Gareth Bale d’entrée, ou va-t-il réserver le Gallois pour la deuxième mi-temps et titulariser Isco dans un 4-4-2 losange qui lui est cher ? Quelque soit le schéma adopté par l’entraîneur, les Merengues sont au dos du mur et dans l’obligation de l’emporter face au rival de toujours.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

Barcelone veut enfoncer le clou

Les Blaugranas se retrouvent face à une occasion unique de s’envoler vers le titre en reléguant les Madrilènes à 13 points (avec un match un moins pour le Real) en cas de victoire demain. Les hommes de Valverde, dont les résultats en Liga sont excellents depuis le début de saison, vont évidemment tenter de frapper un grand coup demain.

A l’exception des français Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé, blessés et écartés pour ce match, tous les cadres du vestiaire blaugrana seront à la disposition de Valverde pour que celui-ci aligne un onze ultra-compétitif.

XI probable du FC Barcelone : Ter Stegen, Roberto, Piqué, Vermaelen, Alba, Rakitic, Busquets, Paulinho, Iniesta, Messi, Suarez

Horaire : 13h, beIN 1
Compétition : Liga, 16e journée
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés