Clasico : le Barça fait flamber les prix pour les supporters madrilènes

raul camp nou

Le FC Barcelone a annoncé le prix des places pour le Clasico qui aura lieu après la trêve internationale, le 3 décembre prochain au Camp Nou. 

C’est une annonce qui reste en travers de la gorge des supporters du Real Madrid. Le club catalan a dévoilé le prix des 600 places à disposition des supporters merengues pour le prochain Clasico et chaque supporter devra débourser pas moins de 123 euros pour s’offrir sa place !

Un tarif élevé voire exorbitant compte tenu du fait de l’emplacement, tout en haut du stade avec une visibilité forcément réduite.  À titre de comparaison, les quelques 500 fans du FC Barcelone n’avaient eu besoin de débourser « que » 80 euros pour s’offrir le Clasico au Santiago Bernabeu, soit une différence de prix de 43 euros.

Comme le révèle AS, l’association des supporters « Association Madridista 6 de marzo de 1902 » a envoyé une lettre à la Ligue espagnole pour dénoncer ces tarifs excessifs: « Il est inadmissible que dans des pays avec de meilleurs revenus, on paie moins cher qu’en Espagne. En Angleterre, le prix maximum est fixé à 39 euros pour les supporters visiteurs, sans parler de l’Allemagne, où les supporters sont traités comme ils le sont, le cœur du football », dénoncent-ils.

Ils relèvent également un prix relativement élevé au Calderon. Les fans merengues devront débourser entre 90 et 100 euros pour aller supporter leur équipe chez le voisin. Lors du dernier derby à Bernabeu, en février dernier, seuls 130 supporters de l’Atletico avaient fait le déplacement pour dénoncer le prix des places, alors fixé à 70 euros…

 

Articles liés