Clasico : le Real Madrid part favori

Dans trois jours, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au Santiago Bernabéu pour un Clasico qui s’annonce ultra-décisif dans la course au titre de champion d’Espagne.

Comme souvent en Liga, le titre passe par une victoire au Clasico. Avec 11 points de retard sur le leader barcelonais (avec un match en moins), les Madrilènes sont dans l’obligation de remporter ce match, comme l’a récemment expliqué le capitaine Sergio Ramos, sous peine de se voir complètement largués au classement.

Ce samedi à partir de 13h, toute la planète foot aura les yeux rivés sur le match de l’année, le Clasico, le vrai, entre les deux géants d’Espagne. Des millions de supporters et amoureux de ce sport seront devant leur écran pour ne pas louper une miette de ce choc qui promet, comme toujours, du grand spectacle. Déjà lors des derniers affrontements entre Madrid et Barcelone, buts de folie et rebondissements étaient au rendez-vous. La dernière fois que le Barça s’était rendu dans l’antre madrilène en Liga par exemple, Messi avait crucifié le Real en toute fin de match en arrachant le 3-2. Un scénario qui fut tout autre lors du double affrontement en Supercoupe d’Espagne cet été, deux matchs lors desquels la Casa Blanca avait marché sur Barcelone, avec notamment deux buts exceptionnels du jeune prodige Asensio. Alors, que va nous réserver ce nouveau Clasico samedi ?

Bonne nouvelle pour la troupe de Zidane, les sites de paris sportifs en ligne voient le Real Madrid favori pour ce choc. Le portail Bwin par exemple, propose une cote de 2.05 pour un succès des Merengues samedi, alors que celle du Barça est cotée à 3 contre 1. Peut-être est-ce le moment tenter sa chance et profiter du bonus de bienvenue Bwin (plus d’informations ici). Le match nul est lui coté à 3.60 contre 1.

Pour ce qui est des buteurs, c’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui dispose de la meilleure cote (1.85) juste devant son éternel rival Lionel Messi (1.95). Un but de Gareth Bale est payé 2.40, et celui de Casemiro à 9 contre 1. Un pari osé mais intéressant quand on sait à quel point le milieu brésilien aime faire trembler les filets dans les grands matchs.

Articles liés