Coleman : « Bale sera titulaire »

baleLe sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, a annoncé que Gareth Bale débuterai contre la Bosnie ce soir. Ce sera donc sa première titularisation depuis son retour de blessure.

Gareth Bale va débuter un match presque un mois après s’être blessé en Ligue des Champions contre le Shakhtar. Son sélectionneur l’a annoncé en conférence de presse :

« Bale va jouer d’entrée. C’est le joueur qui marque le plus de buts et je serai heureux s’il pouvait en mettre un ou deux ce soir. Nous sommes très chanceux d’avoir ce fantastique joueur. Un risque ? Nous ne prenons jamais de risques avec les joueurs. S’il y a le moindre doute, ils ne sont pas titulaires. Et Gareth est capable de démarrer. Je ne sais pas s’il pourra jouer les 90 minutes. »

Bale n’a joué que 24 petites minutes depuis son retour, c’était lors dernier match des madrilènes contre l’Atletico. Mais ce soir contre la Bosnie, le Pays de Galles n’a besoin que d’un point pour décrocher sa qualification pour l’Euro. Coleman va donc tout mettre en oeuvre, y compris titulariser son joueur star, pour obtenir un bon résultat.

Articles liés