Comment Neymar se sert du Real pour braquer le PSG

Neymar
NEYMAR JR – AFP / Mehdi Taamallah

Depuis le début de la semaine, la rumeur d’un possible départ du Brésilien vers Madrid a pris de l’ampleur. Pourtant, les chances que ce transfert se réalisent sont infimes.

Comme souvent, l’entourage de Neymar se met en marche à l’approche du mercato estival pour revaloriser le contrat de son protégé. Le prochain mercato n’y échappera pas, la presse espagnole et française parlant déjà d’envies d’ailleurs pour le joueur.

Sauf que, comme très souvent, le but n’est pas vraiment de faire transférer Neymar comme beaucoup l’avancent, mais plutôt de menacer son propre club d’aller voir ailleurs si son salaire, pourtant déjà astronomique, n’était pas revu à la hausse. D’après Marca et AS, l’Equipe ou encore Libé, le Brésilien aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il souhaitait plier bagages pour Madrid en fin de saison. Difficile à croire, ce dernier venant juste d’arriver dans la capitale française. D’autant que quand Marca commence à avancer que le Real devrait débourser près de 300M€ pour s’attacher ses services, on a beaucoup de mal à s’y laisser prendre.

Toujours est-il que la machine à rumeur est belle et bien lancée. Tous y trouvent leur compte, des médias qui en font leurs choux gras, à Neymar lui-même qui pourrait bien obtenir la revalorisation salariale qu’il attend. Un braquage au chantage dont sont devenus adeptes les grands joueurs ces dernières années, et dont l’entourage de Neymar a fait sa spécialité.

Articles liés