Conte : « C’est mieux d’attendre juin et de ne pas prendre un train en marche »

conte-antonio
AFP – Photo Kieran Galvin

L’entraîneur Antonio Conte a rompu le silence sur les rumeurs qui l’envoyaient au Real ces dernières semaines, et a aussi répondu à Sergio Ramos.

Dans des déclaration pour Rai Sport, le technicien italien est revenu sur une possible venue à Madrid. Ce dernier a même été invité à commenter les propos de Sergio Ramos, qui avait affirmé que « le respect ne s’impose pas, il se gagne ». Des paroles directement destinées à Conte, coach réputé pour être très dur avec ses joueurs.

« Les propos de Ramos ? Quand un entraîneur arrive dans une équipe, il doit y apporter de l’éducation et du respect, des choses qu’il attend aussi venant des joueurs. Quand cela ne fonctionne pas, c’est là que les problèmes commencent », a déclaré Antonio Conte.

Il poursuit : « Les techniciens italiens ont une grande culture du travail, mais quand tu arrives dans un nouvel environnement, tu ne peux pas changer tout d’un coup, tu dois le faire petit à petit. Chaque entraîneur doit adapter ses compétences au matériel humain dont il dispose ».

Enfin, sur ses projets pour l’avenir : « Pour un technicien de mon niveau, c’est mieux d’attendre juin et de ne pas prendre un train en marche. Je vais attendre la saison prochaine ».

Pour rappel, Santiago Solari va être maintenu à son poste après ses débuts réussis, et s’engagera officiellement avec le Real jusqu’en 2020 dans les prochains jours.

Articles liés