Courtois : « Ce ne sera pas facile face à l’Ajax, aucun de nous ne pense ça »

courtois

Thibaut Courtois a accompagné Santiago Solari en conférence de presse à Amsterdam aujourd’hui, en prévision du match de Ligue des Champions face à l’Ajax (demain, 21h).

Ils sont toujours en vie dans les trois compétitions. Cela pourrait devenir un problème ?
« À Madrid, tu choisis toujours de tout gagner, c’est le Real et c’est comme ça. »

Débuts du VAR en Champions
« Moi ça me plait, à la Coupe du Monde c’était une très bonne expérience, là-bas ça s’était très bien passé. En Espagne aussi, mais on doit encore apprendre à connaître un peu les règles, celles concernant les occasions manifestes par exemple, il faut expliquer cela aux fans. Parfois, c’est contre vous, mais c’est plus juste pour le football. »

L’Ajax Amsterdam
« Ils ont acheté Blind et Tadic, des joueurs d’expérience. Il y a des talents comme De Ligt et De Jong. Il faudra être prudent avec eux. »

Après un Clasico et un derby, l’Ajax semble être un adversaire facile…
« Ils ont montré face au Bayern qu’ils étaient bons. Ils vont nous livrer un match difficile, nous devons être concentrés. Ce ne sera pas facile, aucun de nous ne pense ça. »

Sentez-vous que les adversaires ont plus de respect pour vous qu’il y a deux mois ?
« Je remarque que maintenant ils constatent qu’il est plus difficile de nous battre. Octobre a été un très mauvais mois. Mais désormais ils voient que nous jouons bien et que nous n’avons plus peur. Nous sommes là pour nous battre sur tous les fronts. »

Une quatrième LDC de suite, c’est possible ?
« Oui, si vous demandez aux gens qui est le favori, chaque année ils vous diront que le Real Madrid a une grande équipe et une immense expérience. »

Le triplé ?
« Il faut avancer match par match, ça peut sembler ennuyeux, mais c’est comme ça. On ne peut pas se projeter sur le match retour de l’Ajax, ni sur Gérone ou Levante en Liga… Nous verrons en fin de saison ce qu’il en sera. »

Articles liés