Courtois : « Ce que j’ai dit sur l’Atletico a été mal traduit »

Courtois
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

Le gardien Thibaut Courtois s’est exprimé en zone mixte hier, en marge du match entre le Real et Alavés à Bernabéu (victoire 3-0).

Bonne dynamique : « C’est une belle victoire, face à une équipe qui défend bien. Nous sommes dans une bonne forme, et pas seulement aujourd’hui. Face à la Real Sociedad nous avions perdu à domicile alors que nous méritions de gagner. Mais c’est le football. »

Clasico, derby et Ajax : « C’est un moment charnière. On peut atteindre la finale en Coupe, le match face à l’Atletico est important et ceux en Ligue des Champions sont toujours spéciaux. Quand tu gagnes tu te sens mieux mentalement, tu retournes t’entraîner avec le sourire. Il faut profiter de ce bon moment. »

Ses déclarations sur le derby : « Ce que j’ai dit n’a pas été bien traduit… J’ai juste dit ‘je m’attends à ce qu’ils me sifflent’, mais je respecte beaucoup l’Atletico et ses fans, j’ai remporté des trophées là-bas et j’ai tout donné pour eux. Évidemment ils vont me siffler, mais je n’ai jamais dit qu’ils allaient me jeter des projectiles… »

Apport de Vinicius : « Avoir une telle confiance en soi et une telle insouciance à cet âge, je n’avais plus vu cela depuis Eden Hazard… »

Forme de Benzema : « Il est à un niveau impressionnant, c’est un excellent attaquant. »

Articles liés