Courtois : « Je ne suis pas mauvais avec les pieds »

Courtois
AFP – Photo Oscar J Barroso

Lors d’une interview pour Belgofut, le gardien Thibaut Courtois est revenu sur le derby madrilène, et sa belle prestation face à son ancien club.

Derby : « Ça n’a pas été un match facile. L’Atlético a eu deux occasions en première mi-temps.  Il Il y aussi eu ce tir de Saul au début… Ensuite j’ai arrêté deux un contre un, d’abord contre Antoine Griezmann, puis Diego Costa. Je me suis senti important. Face à Griezmann je me suis agrandi et j’ai gardé la tête froide. Pareil contre Costa, je me suis étiré et je l’ai sorti de la main. En deuxième période ils sont moins venus dans notre camp et j’ai essayé de transmettre de la sérénité sur les ballons aériens. Nous avons eu des chances de gagner, mais Oblak a fait un bon match, c’est dommage car nous aurions vraiment dû gagner.

Son jeu au pied : « Je ne suis pas mauvais avec les pieds. Je ne suis peut-être pas parmi les meilleurs, mais je ne suis certainement pas le plus mauvais. Je n’ai pas peur de jouer au pied. Le dernier ballon quand Kalinic a pressé, je l’ai passé à Varane du pied droit (il est gaucher). Plein de gardiens auraient dégagé ce ballon. Parfois je donne une mauvaise balle, oui, mais je connais beaucoup de gardiens qui sont soit-soit-disant phénoménaux au pied et qui commettent plus d’erreurs que moi. Je fais juste ce que j’ai à faire, et c’est tout ce qui compte. »

Le Bernabéu a scandé son nom : « Oui, surtout après ce premier face à face. Tout le monde a retenu sa respiration. Quand vous arrêtez ces ballons et que vous entendez le stade exulter… Après ils ont scandé mon nom. J’ai apprécié. Je dois essayer de faire ma place petit à petit. Je dois me montrer, surtout lorsqu’il y a deux bons gardiens, comme c’est le cas pour nous. Aider l’équipe est toujours la chose la plus importante. »

L’Atletico : « Ils jouent de façon très organisée. Simeone cherche également à exploiter les erreurs de l’adversaire? Ils l’ont fait deux fois et deux fois j’ai été là. Ils utilisent les ressources qu’ils ont et ça leur a toujours réussi. »

Articles liés