Courtois : « La presse espagnole cherche à me tuer, moi je sais que je suis l’un des meilleurs »

Courtois
AFP – Photo Irina RH

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est exprimé hier après le match remporté par sa sélection face à la Russie (3-1).

Au micro de L’Equipe, le Belge est premièrement revenu sur sa boulette face à Cheryshev, avant de dénoncer, un peu comme l’avait fait son père dernièrement, les critiques dont il a le sentiment de faire l’objet en Espagne :

« J’ai reçu un petit coup de coude de l’attaquant russe. Je n’avais plus de force pour dégager loin. Je fais une petite boulette. C’est la vie d’un gardien parfois. Après je suis resté calme et j’ai joué mon jeu.

Je me sens très fort, je sais que je suis l’un des meilleurs et cela ne va pas changer parce que la presse en Espagne veut me tuer. Je suis calme, je joue bien, je m’entraîne bien. Les personnes qui me valorisent savent très bien comment je suis.

Ils disent que je suis loin de mon niveau, mais je crois que la dernière semaine j’ai bien joué. J’ai fait un très bon match à l’Ajax, un très bon match à domicile contre le Barça.

Après si la presse veut me mettre des coups, ce n’est pas grave. Moi je connais mon niveau, je suis fort. Si tu es au top les gens parfois n’aiment pas ça ou ils attendent encore plus de toi. Moi je suis calme et je continue mon jeu », a conclu Thibaut Courtois.

Articles liés