CR7 : « La plus belle année de ma carrière »

cristiano

Le Portugais a donné une interview pour Real Madrid TV dans laquelle il aborde sa récente prolongation de contrat, son incroyable année ou encore Zidane. 

Comment décrirais-tu ta joie en ce moment ?
« C’est un moment très important dans ma vie professionnelle. Prolonger de cinq ans avec le meilleur club du monde est un moment unique. Le club est dans mon coeur et, comme je l’ai dit, je veux prendre ma retraite ici. Il n’existe pas de meilleur club pour continuer à jouer. Je remercie le président, le public et mes coéquipiers car ça a été une année pleine d’émotions et de titres importants. Évidemment, je suis certainement au point culminant de la meilleure année de ma carrière. »

Tu as tout gagné avec le Real Madrid. Que signifient tant de titres pour toi ?
« Ils signifient beaucoup. Quand tu es dans le meilleur club du monde, tu dois penser que tu dois tout gagner. Il faut avoir cette ambition et cette façon de penser. Pour moi, c’est un honneur de jouer avec ce maillot. Dans les cinq prochaines années, je veux gagner ce que j’ai gagné avant, des titres importants comme la Ligue des Champions, la Liga, la Coupe, le Mondial des Clubs… Je veux gagner chaque année car c’est le plus important dans le football. »

Tu as marqué 372 buts avec le Real Madrid. Que ressens-tu quand tu marques avec ce maillot ? Tu pourrais en retenir un ?
« C’est un privilège de marquer des buts pour ce club. C’est très difficile de choisir un but, j’en ai marqué de nombreux importants. Peut-être que ce n’est pas celui que tu attends, mais il a été décisif : le but sur penalty lors de la dernière Ligue des Champions. Ce n’est pas un but sur une action mais il a été plus qu’important. »

Que représente Zidane pour toi ?
« C’est un joueur qui fait partie de l’histoire du Real Madrid et aujourd’hui il est l’entraîneur de l’équipe première. Je l’admirais comme joueur et aujourd’hui je l’admire comme personne et comme coach. J’ai une affection toute particulière pour lui. Pour sa première année, il a gagné la Ligue des Champions, ça a été quelque chose d’exceptionnelle pour lui, un rêve qui se réalise. Après avoir gagné la Ligue des Champions, nous avons parlé, c’était un moment spécial et amusant après avoir gagné un match avec tant d’émotions comme cette finale. Nous étions tous les deux très émus. »

2016 a été une année parfaite pour toi. Que pressentiment as-tu pour cette saison ?
« Après la plus belle année de ma carrière, avec la Ligue des Champions, l’Euro et la prolongation, je veux continuer à gagner la Ligue des Champions, la Liga… Bientôt, nous avons le Mondial des Clubs. Je veux gagner des trophées et c’est pour cela que je veux continuer dans ce club : pour pouvoir gagner. »

Il y a une chose que tout le monde admire chez toi, tu aides toujours les autres. Quelle valeur a pour toi cette facette solidaire ?
« Pour moi, c’est un privilège de pouvoir aider les autres. Évidemment, nous ne pouvons pas plaire ni aider tout le monde, mais dès que nous pouvons nous décidons de faire des choses importantes. C’est important, pas seulement pour moi, mais également pour d’autres personnes. »

Tu es le meilleur joueur du monde. Comment inculques-tu aux enfants des valeurs quotidiennes comme l’effort ou le sacrifice pour atteindre ce succès ?
« C’est une responsabilité. Les gens pensent parfois que je ne suis pas humain, mais je le suis. J’ai mes bons et mes mauvais moments. Mon ambition est toujours de réagir car après de mauvais moments arrivent toujours de bons moments. J’essaye de donner une bonne image sur et en-dehors du terrain. C’est ma ligne de conduite, et elle m’a plutôt réussi. »

Quel message enverrais-tu aux Madridistas dans ce moment si spécial ?
« Ça a été une année top, tant individuellement que collectivement. Merci à tous de m’aider à être ce que je suis et pour ces sept ans au Real Madrid. Je vais donner le meilleur de moi-même et me battre pour ce maillot comme toujours. J’espère que lors du prochain match nous serons tous ensemble et que nous puissions gagner beaucoup de trophées. Hala Madrid ! »

source : realmadrid.com

Articles liés