CR7 et Modric, adversaires d’un soir

ClvXYPLWAAAzzdn

Après une trêve de deux jours, l’Euro 2016 reprend aujourd’hui avec les 8èmes de finale et notamment le choc entre la Croatie de Luka Modric et le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Amis en club, ennemis en sélection. L’obstacle des poules franchi, les deux Madrilènes se retrouvent ce soir au stade Bollaert pour tenter de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Après une entrée en matière réussie face à la Turquie (1-0), les Croates ont connu une petite mésaventure face aux Tchèques, se contentant du match nul (2 buts partout) après avoir pourtant mené 2-0. Un score de parité qui a poussé la bande à Modric à aller chercher la victoire face à l’Espagne de Sergio Ramos (2-1) lors de la dernière journée de poule, afin de s’assurer la 1ère place du groupe D. Séduisante dans le jeu, la Croatie voit son statut évoluer à l’entame des matchs à élimination directe. Considérés comme outsiders au début de l’Euro, Ante Čačić et ses hommes sont désormais vus comme de potentiels vainqueurs, d’autant plus qu’ils ont basculé du bon côté du tableau, où aucun favori pour la victoire finale n’apparaît.

XI croate probable : Subasic – Srna (Cap.), Corluka, Vida, Strinic – Modric, Badelj – Brozovic, Rakitic, Perisic – Mandzukic

Pour le Portugal de Ronaldo et de Pepe, la qualification a été plus compliquée à décrocher. Faisant pourtant figure d’épouvantail dans le groupe F, la sélection portugaise a dû par trois fois partager les points. Résultat, une troisième place qualificative derrière de vaillants hongrois et des Islandais qui n’en finissent plus d’étonner.

XI portugais probable :  Rui Patricio – Vieirinha, Pepe, Bruno Alves, Guerreiro – William Carvalho, Renato Sanches, André Gomes, João Mario – Nani, Cristiano Ronaldo (Cap.)

Croatie – Portugal: 21h, beINSports 1 et M6.

Bale veut prolonger le rêve

Gareth Bale jouera également sa place pour les quarts de finale ce samedi. À 18h, le Pays de Galles rencontre l’Irlande du Nord au Parc des Princes, dans une ambiance qui s’annonce une nouvelle fois incroyable. Héros de sa nation qu’il a porté à bout de bras durant les éliminatoires, le Madrilène a remis ça pendant la phase de poule en inscrivant 3 buts. Les Nord Irlandais sont prévenus, « Gareth’s on fire, your defence is terrified ».

Pays de Galles – Irl. du Nord : TF1 et beINSports 1 et 2.

Articles liés