CR7 propulse le Portugal en finale !

cristiano bale

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été décisif au moment où son équipe en avait besoin. Hier dans la demi-finale face au Pays de Galles, le Portugais a débloqué la rencontre d’un but sublime de la tête.

C’était un match comme le triple Ballon d’Or les aime. Après une première mi-temps terne des deux équipes, le Portugal est lui revenu des vestiaires transfiguré. En quelques minutes, la Seleçao a fait tomber l’outsider de cet Euro, assommant Bale et ses coéquipiers de deux buts. Cristiano le premier, d’une tête qui restera dans les annales. Suspendu en l’air à une hauteur dingue (les abdos, ça sert), CR7 a projeté le ballon dans les cages avec une tête d’une force hors du commun. Quelques minutes plus tard, Nani enfonçait le clou, détournant une frappe de Ronaldo, encore.

Les Gallois ont tenté de renverser la situation ensuite, en vain. Bale a pris les choses en main et décroché quelques frappes puissantes dont il a le secret, mais les Lusitaniens n’ont pas craqué. Score final : 2-0 pour le Portugal.

« J’ai félicité Bale pour leur parcours formidable », a expliqué Cristiano après la rencontre. Comme avec Modric en 8èmes, le Portugais a consolé son coéquipier en club qu’il venait d’éliminer. Le Boss, c’est bien lui. Au passage, CR7 a même égalé le record de buts inscrits à l’Euro de Platini (9). Gareth Bale, lui, n’a certainement pas déçu dans cette rencontre et a, sans contestation possible, réussi son Euro. Le Gallois peut partir en vacances le coeur tranquille, en nourrissant tout de même quelques regrets. 

Articles liés