Cristiano : « Ce ne sera pas mon dernier contrat »

perez-cristiano

Cristiano Ronaldo a officialisé sa prolongation de contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021 aujourd’hui au Santiago Bernabéu.

« Bonjour, je remercie le président, Madrid, la ville, mes coéquipiers, et toutes les personnes qui m’ont aidé a atteindre ce moment. C’est un jour spécial pour moi, un jour très important pour mon attachement à Madrid. C’est le club de mon coeur, ma maison, c’est un moment unique. Je prolonge de 5 années de plus, mais ce ne sera pas mon dernier contrat, que ce soit clair. C’est le meilleur club du monde. Je veux continuer à écrire l’histoire et ces 5 prochaines années seront les mêmes qu’avant. Donner mon meilleur et marquer des buts. Pour cela je remercie ma famille, mon équipe, et tous les gens qui travaillent avec moi à Madrid. Merci. »

cr2

Le Portugais a ensuite répondu aux questions des journalistes présents à l’événement :

Comment vous sentez-vous ? « Très heureux, un rêve se réalise, prolonger mon contrat avec Madrid, c’est quelque chose de spécial. Ce que je souhaite c’est continuer à écrire l’histoire pour le meilleur club du monde. »

Quelles limites vous fixez-vous ? « On va voir, on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Je veux terminer ici, je ne sais pas à quel âge. C’est mon avant-dernier contrat, j’espère rester de nombreuses années. C’est un moment spécial que Madrid m’offre à nouveau. »

Di Stéfano & Raul : « J’ai eu le privilège de rencontrer Di Stéfano, la grande légende, et il m’a toujours dit : ‘Champion continue comme ça, tu es le plus grand’. J’avais une affection particulière pour lui. Je me souviens toujours de l’image de référence qu’est Di Stefano. Lui et Raul, j’ai dépassé les deux. Je veux continuer à marquer encore plus de buts. »

Rêves : « Je rêve toujours beaucoup, mais pouvoir les réaliser est une chose différente. Les statistiques sont impressionnantes. Je ne pensais pas atteindre ces chiffres en si peu de temps, mais le travail de mon équipe et le mien qui ont donné ces résultats. Il faut continuer à écrire l’histoire. Je serai ici 5 années de plus et c’est beaucoup. Je vais faire de mon mieux dans les bons et mauvais moments. Je veux toujours apprendre. Je veux gagner avec le meilleur club « .

Sa période : « C’est un beau jour. Je regarde les yeux de ma mère et je vois qu’ils brillent. Marquer ou ne pas marquer n’est pas si important que vous pouvez le penser. Parfois, je reconnais que je véhicule de l’anxiété… En fait, ce n’est pas de l’anxiété, mais de la déception, mais dans une semaine vous allez revoir Cristiano. Il ne se passe rien de grave. Nous passons tous par de bons et de mauvais moments. »

500 buts avec Madrid ? « Les choses viennent d’une manière naturelle. Je n’aurais jamais pensé que j’allais battre le record de Raul. 500, c’est possible, mais je ne vis pas obsédé par ça. Ce qui m’importe, ce sont les titres collectifs. Les buts c’est bien, bien sûr, mais ils proviennent d’un processus naturel. Il faut continuer à travailler, je veux toujours m’améliorer, nous sommes bien, je me sens bien, à l’aise, et nous ne sommes qu’en début de saison. Le meilleur reste à venir. »

cristiano

Quatrième Ballon d’Or : « J’ai gagné la Ligue des Champions, l’Euro et cette prolongation. Je vis un rêve. Je suis serein car ça ne dépend pas de moi. Je suis très heureux et ça ne m’obsède pas. Evidemment c’est quelque chose d’important, mais comme l’a été gagner la Ligue des Champions. »

Avenir : « Je ne sais pas si je serai ici. Le présent est le plus important, nous verrons plus tard pour l’avenir. Je serai toujours lié à ce club. Pour tout ce que me donne le club et les gens à Madrid. Je ne sais pas ce que je ferai dans 30 ans, mais je serai toujours identifié à ce club parce qu’il est dans mon cœur. »

Son soutien : « Ma famille m’a toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Et je ne peux pas dire avoir connu des moments difficiles après avoir vu comment était le monde. »

S’il devait retenir un seul but : « Je ne peux pas donner une soirée en particulier. C’est cette année. Gagner la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Championnat d’Europe avec le Portugal et maintenant la prolongation. Je garde le tout. C’est une année de rêve. »

Les supporters : « Je me sens bien. Il y a de bons moments et des moments plus délicats et ça fait partie de la vie. Il faut accepter les choses et toujours garder la tête froide. La saison est très longue et il y a beaucoup de choses à gagner. Beaucoup de points à améliorer aussi. Le moment est opportun, nous avons bientôt le Mondial des Clubs. La vie est très belle… »

Articles liés