Cristiano : « Des joueurs comme Pepe, Morata et James nous rendaient plus forts »

cristiano

Cristiano Ronaldo s’est livré aux micros de BeIn Sports après la déroute du Real Madrid face aux Spurs (3-1) à Wembley hier soir.

Une crise au Real ?
« Je ne sais pas ce qu’une crise signifie. Les gens oublient très vite les bonnes choses. La crise, jamais, même si nous perdons 4-5 matches. Nous avons un peu lâché mais je suis très calme. C’est pareil pour les joueurs et le coach. Je suis très calme. Nous devons continuer. C’est une mauvaise période mais nous voulons changer et je suis sûr que nous allons le faire. Nous devons admettre que nous ne sommes pas comme nous voudrions être. Nous savons que nous sommes dans une mauvaise phase mais les choses changent. »

Cet effectif est-il moins bon que l’année dernière ?
« Les nouveaux joueurs qui sont arrivés ont beaucoup de potentiel, ils sont le futur du Real Madrid, mais ils sont jeunes et le manque d’expérience se ressent. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, Morata, James nous rendaient plus forts. Il nous manque aussi Carvajal, Bale… Avec l’équipe au complet, nous sommes beaucoup plus forts. »

On vous a vu essayer d’encourager vos coéquipiers à 3-0…
« Quand vous perdez vous voulez soutenir vos coéquipiers. Un 3-0 était un très gros coup sur la tête. Leur premier but était hors-jeu et le deuxième était également hors-jeu. »

Vous êtes préoccupé ?
« Ce qui compte c’est la fin, pas maintenant. »

Ses stats personnelles
« Aujourd’hui, faire une bonne performance n’a pas d’importance pour vous. Tout ce qui importe, ce sont les buts, les buts, les buts. Je ne vais pas parler de cela, vous n’avez qu’à aller sur Google et taper ‘Cristiano Ronaldo buts’ et vous les aurez, tous. Cela ne me concerne pas du tout. »

Vous attendez un mouvement du club pour votre prolongation ?
« Non. Je ne veux pas renouveler. Je suis très content avec le contrat que j’ai. J’ai quatre ans de contrat. Tout va bien. »

Articles liés