Cristiano : « J’ai toujours voulu laisser mon empreinte dans le monde du football »

cristiano
CRISTIANO RONALDO

Dans une récente interview, le crack portugais Cristiano Ronaldo est revenu auprès de la FIFA sur son année 2017 pleine de succès.

Vainqueur du trophée The Best cette année : « Cela n’a pas de prix pour moi. C’est parce que j’ai bien fait les choses dans mon club et avec ma sélection. C’était un grand honneur, un moment incroyable dans ma carrière. Ça me motive à continuer à jouer au football. »

Accomplissement personnel : « J’ai toujours voulu laisser mon empreinte dans le monde du football, et je l’ai fait. J’ai écrit un chapitre de l’histoire en remportant autant de titres individuels, comme Messi. »

Sélection : « Remporter l’Euro a été le summum. C’est ce que nous souhaitions depuis des années, le premier titre de l’équipe nationale portugaise, et c’est pour ça que c’était incroyable. »

Mondial en Russie : « C’est un pays que je connais très bien, j’y suis allé plusieurs fois, j’ai gagné une Champions League là-bas. Ça m’a porté chance, même si avec le Portugal nous avons perdu et nous n’avons pas eu ce que nous voulions, la Coupe des Confédérations. Mais dans l’ensemble nous avons bien joué. Le Portugal se porte bien, nous nous sommes qualifiés pour un autre Mondial. »

Ambition intacte : « Je reste motivé parce que j’aime ce que je fais. J’adore jouer au football, mais ce que j’essaie de faire le plus c’est donner du plaisir aux gens et à mes coéquipiers. Je continuerai aussi longtemps que j’aimerai ça. »

Articles liés