Cristiano : « Je respecte beaucoup Liverpool, mais je pense que le Real est meilleur »

Cristiano
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Cristiano Ronaldo a répondu aux questions des journalistes lors de l’Open Media Day du Real Madrid avant la finale de la Ligue des Champions.

La finale : « Ce serait un moment historique, nous sommes tous très excités. Vu ce qui s’est passé dans la semaine, on ne réalise pas encore très bien ce que nous pouvons accomplir, gagner trois Champions de suite, parce que nous sommes concentrés sur le match. Je me sens bien, je sens que mes coéquipiers sont bien. Si on gagne ce serait de la tuerie. »

Motivation en Champions : « J’adore jouer cette compétition, ce sont toujours de bons matchs, pour remporter cette compétition il faut battre les meilleurs du monde. C’est toujours une compétition où quelque chose se passe, c’est arrivé contre la Juve, ça a été une saison spectaculaire, j’ai marqué dans tous les matches de poule… Il faut toujours être motivé, dans ce club on ne peut pas se détendre et encore moins dans cette compétition. La Ligue des Champions, depuis Gento et Di Stéfano, est spéciale, et moi personnellement cela me motive beaucoup. « 

Etat physique : « Je veux être bien samedi, bien jouer et si possible marquer des buts. Mais le plus important c’est de gagner, peu importe qui marque les buts, l’important est de faire l’histoire. »

Comment voyez-vous Liverpool : « Les finales sont toujours spéciales, l’adversaire n’a pas d’importance. Je ne pense pas que ça va être facile, s’ils sont là c’est qu’ils le méritent. Ils me rappellent le Real d’il y a quelques années, avec trois joueurs rapides devant. Je les respecte beaucoup, mais je pense que Madrid est meilleur. Nous ne devons pas tenir compte de l’histoire que nous pouvons faire, nous devons être présents et démontrer notre expérience. « 

Articles liés