Cristiano joue le Ballon d’Or à Milan

Comme chaque année depuis 2011, Cristiano Ronaldo fera très certainement partie des trois finalistes pour le Ballon d’Or. Un trophée pour lequel le Portugais travaille dur toute la saison, et qui sera encore une fois très disputé. Auteur d’une nouvelle saison à plus de 50 buts, CR7 pourrait avoir la distinction à portée de mains en cas de victoire en finale de C1.

ronaldoDepuis 2008 et le premier Ballon d’Or obtenu par CR, ce trophée individuel est la source d’un combat à distance entre le Lusitanien et l’Argentin Lionel Messi. Plus discret cette saison, ce dernier pourrait être devancé par son compère Luis Suarez dans la lutte finale, lui qui a récemment été élu Pichichi et Soulier d’Or. Tout comme le Real, le club catalan a encore un match à jouer avec la finale de la Copa del Rey face à Séville.

De son côté, Cristiano Ronaldo a fait du Cristiano Ronaldo. Peu épargné par les critiques, ça ne l’a pas empêché de passer la barre des 50 buts inscrits toutes compétitions confondues pour la sixième année consécutive, du jamais vu. De plus, l’exercice 2015-2016 n’est pas terminé pour lui puisque la plus grosse échéance de l’année reste à venir : la finale de la Champion’s League face à l’Atletico. Encore une fois étincelant sur la scène européenne avec 16 réalisations, soit autant que toute l’équipe de l’Atletico, Ronaldo aura l’occasion d’égaler, voire de battre son record de 17 buts lors de cette finale.

La star madrilène bénéficiera également de l’Euro 2016 pour briller avec sa sélection, une compétition qu’il avait quitté aux portes de la finale lors de la dernière édition en 2012. Dans le même temps, ses principaux opposants disputeront la Copa America ou encore les Jeux Olympiques, auxquels Ronaldo ne participera pas.

Cette année, les votes pour le Ballon d’Or seront clos le 20 novembre et les joueurs seront évalués sur ce qu’ils ont accompli entre le 22 novembre 2015 et le 20 novembre 2016. Pour rappel, les votants pour l’attribution du Ballon d’Or sont les sélectionneurs des pays membres de la FIFA, les capitaines de sélections ainsi que des journalistes.

L’élection du Ballon d’Or 2016 pourrait se décider en grande partie le 28 mai prochain, à Milan.


Articles liés