Cristiano – Madrid : la rupture officialisée cette semaine ?

Les heures défilent et les informations ne sont pas rassurantes. Le départ de Cristiano Ronaldo n’est plus qu’une question de temps selon toute vraisemblance. Real France fait le point sur les derniers échos.

Tout d’abord, MARCA indique que désormais, la grande annonce serait que le Portugais ne s’engage pas avec le club italien. Sa décision est sportive plus qu’économique, il se sent capable de rivaliser au plus haut niveau et pense pouvoir remporter une Ligue des Champions avec la Juventus.

Cristiano aurait reçu de nombreuses offres en Europe mais celle de la Juventus fut, pour lui, la plus intéressante. Il a notamment refusé une offre d’un club chinois lui proposant 100 millions d’euros sur 2 ans, toujours selon le quotidien madrilène.

Le bras de fer continue entre Perez et Cristiano

Nous l’évoquions hier, la bataille est désormais sur le terrain de la communication. Le Real Madrid veut que ce soit CR7 qui annonce publiquement son départ, ce qu’il refuse catégoriquement. L’objectif pour le club Merengue est de faire comprendre aux supporters que c’est le choix du joueur et qu’ils respectent sa volonté de quitter la Casa Blanca. Tant qu’il ne parlera pas, le Real Madrid ne pliera pas et se tiendra au montant de la clause libératoire : 1 milliard d’euros.

Comme Raùl et Casillas, on craint une sortie par la petite porte pour Cristiano. AS et Marca s’accordent sur le fait que Cristiano n’acceptera pas la proposition du Real Madrid qui lui suggère une cérémonie d’adieux. Il veut assurer le minimum et partir…

La Juve attend toujours le feu vert

En Italie, les dirigeants de la Juventus attendent toujours le feu vert de Jorge Mendes pour transmettre au Real Madrid une offre. À ce jour, il n’y a toujours pas eu d’offre concrète.

Les médias italiens évoquent également un dernier obstacle : Florentino Perez. D’après la Gazetta Dello Sport, le président du Real Madrid augmente le prix de CR7 et il attend, au minimum, 120 à 130 millions d’euros. Une réunion serait prévue avec Jorge Mendes cette semaine.

Enfin, Sport Mediaset croit savoir que Florentino Perez annoncera ce mardi, lors de la réunion annuelle des membres de l’administration, que Cristiano souhaite partir. Par ailleurs, l’autre grand gagnant de cette transaction s’appelle Jorge Mendes. La Juventus lui versera en 10 et 15 millions d’euros.

Articles liés