Cristiano et la malédiction de l’Anoeta

Le Portugais, qui n’a plus joué sur le terrain de la Sociedad depuis le 29 octobre 2011, manquera une nouvelle fois ce rendez-vous ce dimanche.

cristiano
AFP PHOTO / Guillermo Martinez / Anadolu Agency

Cristiano Ronaldo purgera ce dimanche le dernier de ses 5 matchs de suspensions imposés par la LFP, et ne pourra donc pas fouler la pelouse de l’Anoeta, un stade qu’il n’a plus fréquenté depuis près de 6 ans…

Le 29 octobre 2011, Cristiano Ronaldo jouait son dernier match à l’Anoeta. Ce jour-là, le Real Madrid l’avait emporté 0-1 avec un but d’Higuain. Depuis, le Portugais n’a jamais revu l’antre de la Sociedad. Un fait incroyable pour un joueur qui a joué presque tous ses matchs depuis son arrivée à Madrid. Mais pour une raison ou une autre, CR7 a toujours été écarté de l’Anoeta depuis.

La première fois, le 26 mai 2013, le Portugais manquait le déplacement pour des douleurs au dos. L’année suivante, Ancelotti faisait le choix de préserver le joueur pour lui permettre de recharger un peu les batteries. Lors de la saison 2014-15, le crack portugais n’était pas convoqué pour le déplacement, une nouvelle fois laissé au repos, et le Real perdit le match 4-2.

Le 30 avril 2016, encore et toujours, Cristiano ne put se rendre à l’Anoeta. La blessure qui l’empêcha de jouer la demi-finale de LDC contre City lui fit aussi louper ce match. Enfin, lors de la dernière visite de Madrid chez la Sociedad, lors de la première journée de Liga l’an dernier, Cristiano se remettait encore de sa blessure en finale de l’Euro.

Une malédiction qui dure depuis six ans déjà, et continuera donc de perdurer ce dimanche, CR7 étant, une fois encore, absent à l’Anoeta.

Articles liés